Commentaires : Sur Windows 10 aussi, la mise à jour de mars pose quelques problèmes

Sans grande surprise, la mise à jour cumulative de mars a autant apporté son lot de correctifs que de problèmes sur Windows 10.

Se gratte la tête : les ventilateurs tournent + vite donc cela fait une surchauffe?
Je vois bien la tête de Dell ou de Microsoft quand on leur a exposé ce problème un peu particulier :wink:
L’inverse à la limite, un truc bouffe au max, les ventilateurs montent normalement

3 « J'aime »

« sur quelques appareils sous Windows 10 une augmentation de la vitesse des ventilateurs. À tel point que cela a même causé des cas de surchauffe. »

C’est c’la oui…
Un peu comme un gars qui racontait ici que windows lui fusillait les SDD et je ne sais quoi d’autre.
Bientôt on lira qu’après une maj, le PC a conduit une Tesla après avoir tweeté trump, passé 3 commandes chez amazon et ensuite parti jouer au blackjack à Las Vegas.

4 « J'aime »

Pour windows 10 la mise a jour est la (kb5023696) pas la (kb5001330) ? pour moi rien de grave juste l’icone « explorateur de fichier » qui ne reste plus à sa place après un redémarrage ou après off/on, sinon si y’a le bug des ventilos qui tournent à fond normalement ça doit refroidir plus, pas le contraire, non lol !?

2 « J'aime »

Moi je comprend que les ventilateurs tournent plus vite justement parce que le processeur chauffe plus car sûrement plus sollicités

1 « J'aime »

Même remarque que pour tous les autres articles de cette série : donnez des chiffres plutôt que « un petit nombre », « dans certains cas ».

Expliquer comment désinstaller une mise à jour ne devrait pas être le premier conseil. Il y a plus de personnes avec des virus sur leurs ordis (1 milliard existant, 500 000 nouveaux par jour. Source: A Not-So-Common Cold: Malware Statistics in 2023) que de personnes avec des problèmes de mise à jour. Si tout le monde désinstalle les patches de sécurité parce qu’un malware ralenti l’ordi ou provoque un écran bleu, ça va être catastrophique.

La dernière MAJ KB5023696 a été installée chez moi le 15/03, pas de problème particulier si ce n’est qu’une coupure puis redémarrage du PC quelques jours plus tard (mais peut-être que cela ne vient pas de cette MAJ mais d’autre chose). Depuis rien d’anormal …

Vitesse : 2. Fait d’accomplir une action en peu de temps.
Précipitation : 2. Caractère hâtif et improvisé.

1 « J'aime »

Démence : 2. installer la version Canary de Windows 11. :crazy_face:

1 « J'aime »

Idem;
La question est : Pourquoi KB5023696 y a problème ?

Bonjour,
Merci pour vos commentaires et éclaircissements.
Cependant, je suis resté sur ma faim étant bloqué sur l’écran « Redémarrage en cours » sans avoir le courage de faire un hard reset car j’ai déjà flingué un pc en le faisant.
Comment débloquer les choses?

Justement, tu as le choix d’attendre des semaines ou des mois devant ton écran à ne rien faire, soit de faire un hard reset … mon choix est fait