Commentaires : Sur un plateau | Star Realms, duel et deckbuiling dans les étoiles

Développer votre empire galactique et envoyer des hordes de vaisseaux de guerre réduire vos ennemis en cendre est une perspective qui pourrait vous ravir ? Ne bougez pas, vous êtes au bon endroit.

1 « J'aime »

A noter qu’il existe une version numérique (au moins sous Android) pour ceux qui voudraient le tester.

1 « J'aime »

génial surtout en ce moment.

Et la bonne nouvelle est que le jeu android est gratuit (avec achat in app)

donc je pars le tester

1 « J'aime »

Je n’étais sûr pour la gratuité…Donc plus de raison de ne pas le tester. Perso j’ai hero realms en version physique et j’aime bien. J’ai acheté deux extensions qui permettent de jouer en solo mais pas encore testé

Je confirme, moi qui suis allergique aux jeux du genre Magic qui pour moi ne sont plus des jeux (quand chacun déroule son jeu préparé à l’avance sans avoir à se soucier de ce que joue la personne en face, ça ne m’intéresse pas) je suis un gros fan de Star Realms.

Déjà j’accroche plus facilement à une thématique SF que fantastique. Après j’adore le côté, chaque partie on repart à zéro et chacun doit faire avec ce qui sort.

Je conseille de tester la version Steam gratuite qui permet déjà de bien comprendre les mécaniques et le fonctionnement de certaines cartes.

Sinon pour la version physique, il y a actuellement 2 jeux de bases, le second restant très équilibré mais avec des cartes globalement plus puissante ce qui donne des parties beaucoup plus violente.

Les extensions sont toutes sympa mais aucunes n’est effectivement indispensable. Le seules que je ne conseillent pas sont les Gambit.

Une des dernières extensions, Scenario, permet d’ajouter des changements de règles plutôt sympa à chaque partie (on tire une carte au hasard en début de partie).

Par contre un cas de figure qui casse complètement le jeu: la carte scénario qui fait rentrer les base en jeu immédiatement lorsqu’on les achètent avec la seconde boite est beaucoup trop violent.

Je conseille également Cthulhu Realms, qui est à mourir de rire et apportent des mécaniques supplémentaires très sympathiques.

Concernant la version mobile, attention, le jeu est agréable sur tablette, beaucoup moins sur smartphone a cause de la taille de l’écran et du texte.

Je valide pour le fait de jouer sur tablette en priorité. Sur tablette 12" c’est top :grin:

cool si c’est aussi sur steam… je vais tester ce soir.

Durée des parties?

En version électronique, même contre un adversaire, 10-15 minutes de mémoire.
En vrai, ça peut être moins comme ça peut durer 20 minutes ou plus si chacun a pu construire un minimum son deck.
Il faut savoir que certaines cartes permettent de récupérer des points de réputation (officiellement ce ne sont pas des points de vie) donc un deck qui tape fort ne va pas facilement éliminer un deck qui « soigne » beaucoup.
Globalement je trouve que le jeu est vraiment bien équilibré, chaque faction a ses forces, toutes peuvent très bien « comboter » avec les autres et même si le combo jaune+vert fait très mal, il ne garantie pas la victoire pour autant.

Attention par contre, le mode solo (en vrai ou électronique) est différent du jeu contre un adversaire. Le solo donne des scénarios donc on se bat contre une faction en particulier ou il y a certaines règles spécifiques. Contre un adversaire, chacun peut jouer les même factions.

A savoir, le mode à 3 ou 4 joueurs du jeu de cartes impose de toujours jouer contre le joueur à sa gauche se qui (désolé pour le jeu de mot) donne un jeu à sens unique et manque cruellement d’intérêt.

Nous y jouons en pouvant attaquer qui on veut et c’est plus drôle comme ça, chacun ayant tendance à taper sur celui qui à le plus de points. Par contre les parties peuvent s’éterniser :sweat_smile: