Commentaires : Sur un plateau | ROOT : La ferme des animaux

Les sous-bois de ROOT regorgent de petits animaux tous aussi mignons les uns que les autres, joyeusement rassemblés pour… se mettre sur la tronche !

Merci pour ce test d’un jeu qui m’intrigue depuis un moment. La thématique graphique (animaux, forêt…) fait penser à un jeu familial mais ce n’est à priori pas du tout le cas. Je suis plutôt Dead of Winter, Fallout, Pandemic Cthulhu, l’Expédition perdue, Ghost Stories…
Je ne me le prendrai pas car il est quand même assez cher (pas de jugement de ma part) et que la thématique ne m’attire pas. Par contre, si un jour on me propose une partie, je ne dirai pas non.

Attention, pour avoir ce jeux, la traduction en français est très mauvaise et est sur certains points presque incompréhensible.

intéressant comme jeux.

Effectivement quelques coquilles existent dans la version Française.

L’éditeur a envoyé des paquets de cartes corrigées aux boutiques de jeux. Ils fournissent les correctifs avec le jeu normalement.

Si tu as déjà le jeu, il suffit de te rendre en magasin pour récupérer les cartes corrigées :).

Si tu aime les jeux plus narratif comme Dead of Winter ou Fallout il faut que tu essais.
Ici pas de cartes avec du texte d’ambiance, mais la partie de jeu raconte une histoire en elle même.

Je me retrouve à conter encore mes parties avec mes potes, on vie une véritable aventure qui s’écrit toute seule.