Commentaires : Sur Twitch, une IA d'Emmanuel Macron répond à toutes vos questions

Vous avez toujours rêvé de poser vos questions directement au président de la République ?

Discours officiel formaté et réponses de l’IA macroniène formatées… Logique…

1000 viewers simultanément, sinon ça fait 1000 questions par viewer

Vous avez toujours rêvé de poser vos questions directement au président de la République ?

Non, mais si ça avait été le cas c’est pas une « IA » qui m’aurait contenté…

1 « J'aime »

C’est surtout la légalité de la chose qui m’interpelle, se faire passer pour quelqu’un d’autre devient de l’usurpation d’identité, chose non légale justement.
Pour moi ce n’est pas l’IA le souci mais bien l’humain qui l’utilise comme pour tout.

1 « J'aime »

Malin les développeurs. Si on leur dit que leur IA raconte de la merde, ils pourront toujours dire:
« Oui c’est bien la preuve que nous avons simuler Macron ».

1 « J'aime »

C’est surtout la légalité de la chose qui m’interpelle, se faire passer pour quelqu’un d’autre devient de l’usurpation d’identité, chose non légale justement.
Pour moi ce n’est pas l’IA le souci mais bien l’humain qui l’utilise comme pour tout.

Non, car l’usurpation d’identité, c’est de se faire VRAIMENT passer pour quelqu’un.

En revanche, on a parfaitement le droit d’imiter quelqu’un… tant qu’il n’y a pas de confusion sur le fait qu’on n’est pas réellement cette personne. Et les humoristes le font quotidiennement.

A partir du moment ou le truc est présenté comme une IA, on ne peut pas se méprendre sur le fait que ce n’est pas réellement Macron.

…a moins bien entendu que ce point ne soit pas parfaitement clair pour certains de nos concitoyens qui pensent peut être que nous avons élu un robot :smiley:

Relis l’amorce de la nouvelle sur Clubic, le titre aussi. C’est présenté comme si c’était le président qui répondait de manière officielle.

Relis l’amorce de la nouvelle sur Clubic, le titre aussi. C’est présenté comme si c’était le président qui répondait de manière officielle.

Je ne suis pas d’accord, le titre et l’article parlent explicitement d’une IA. A aucun moment en lisant l’article je n’ai pu imaginer que ce soit le vrai Macron qui réponde.

Par contre, sur la présentation de la chaîne elle même, je ne peux en juger, vu qu’elle semble arrêtée.

Oui la chaine a été ban déf suite à une question qui a emmené une réponse incongrue.