Et la solution c’est donc bien de ne pas jouer à ce jeu. Oui le jeu est sympa, on l’aime mais le boycott fait changer les choses.
Avec ce système, si plus personne ne joue, plus personne n’achete, ils verront bien que ça ne fonctionne pas.
Ils trouveront autre chose mais en attendant c’est gagné pour nous.
Mais malheureusement quand je vois les très jeunes (et certains moins jeunes) se ruer sur les achat in-app, voir payer des centaines d’euros pour avoir pleins de trucs inutiles dont la majorité ne seront jamais utilisés !!! C’est navrant.
Nan mais serieux, aller insulter et encore pire, menacer des famille !
Nan mais serieux ! On vit où ?
Le gars veut mettre un pack a 200 boulles, et alors, il fait ce qu’il veut, même si c’est un pack a 1000€ c’est en aucun cas une raison pour en arriver là ! Et puis et alors, les gars sont déjà mal parce que leur jeu est en sous cote, si tu veux pas acheter bah tant pis, si un mec veut acheter il achete.
Donc arrêter avec’‹ ouais, ils nous prennent pour des cons… ›’ ils mettent le prix qu’ils veulent.
Les joueurs oublient encore et toujours la règle de base de l’industrie : si vous n’aimez pas les pratiques d’un éditeurs, n’achetez plus de jeux chez lui.
Perso, je boycotte Blizzard depuis Diablo 3, et je me porte très bien.
Mais si vous continuez à remplir les poches et à alimenter les plans marketings basés sur les nombres de joueurs / téléchargement, il ne faudra pas s’étonner que les pratiques ne changent pas, voir empirent…
Pour info, la division mobile de Square Enix est en train de devenir beaucoup plus rentable que la division en charge des jeux « classiques ». Il ne faudra pas se plaindre quand on n’aura plus que des F2P / P2W…
Hélas, les achats in app ciblent spécifiquement les plus jeunes (et les personnes ayant de gros problèmes d’addiction…).
C’est ce qui rend ces pratiques d’autant plus détestables.
Go fixer votre jeu aussi. On en a marre des développeurs incompétents nous.
Ça fait 3 mois qu’il y a l’erreur code leaf code net. Alors au lieu de prendre les gens pour des cons en implémentant des trucs payants et chers, commencez par une chose principale : fixer les bugs.
Mon raisonnement c’est que je vais pas pleindre ces gens là qui font des millions grâce a ses personnes.Quitte a pleindre je préfère pleindre les prostituées que des gens dont la seule préoccupation est de quelle couleur je vais prendre ma Lamborghini. Y a des truc plus grave que des mecs qui insulte des développeurs le client est roi même si il est con.
Tout ça pour nous dire au final que c’était mérité. Si les joueurs menacent les familles, leur réaction est certes, vraiment pas professionnelle, mais le mot « cons » n’est pas exagéré.
Ah bon, parce que si je dis que je vais aller faire la tête au carré à un membre de ta famille, que j’ai l’adresse, et que tu me réponds en me traitant de conne, c’est toi qui a tort?
Non c’est pas le principe des jeux. Les achats in-apps n’existaient pas et çà allait très bien pour l’industrie du jeu.
Maintenant que les jeux sortent à moitié terminé, il essaient de rentabiliser un développement qui était pris en compte au départ.
Regarde les millions de dollars qu’empochent les studios et certains sans lootbox
Regarde tous ces développeurs indépendant qui nous pondent dès fois des pépites, gagnent de l’argent en étant une petite équipe.
Mouais, t’as encore une fois rien compris, tu dois pas lire toutes les lignes des messages toi.
JE PARLE DES JEUX PAYANTS … qui ne sont pas finis, qui ont de multiples Patch dont des patchs énormes le jour de la sortie du jeu !!!
Et avec ça certains jeux proposent des Lootbox ou des DLC payant pour se faire encore plus de fric alors que c’est soit cosmétique et on s’en cogne (sauf les très jeunes qui veulent personnaliser pour 200€…), soit ce sont des patch suite à bug où on rajoute un bout d’histoire, un nouveau menu, une quête en plus pour le prix du jeu.
Donc oui c’est pas les Dev les méchants car ils font ce que le vilain patron leur demande mais quand même, c’était mieux avant où les jeux sortaient terminés. Certains avec des petits bug mais ça avait son charme et les speedrunner aiment ça.
Voilà j’espère que tu liras ça en entier et que tu comprendra mon point de vue de vieux.
OK mais c’est pas le sujet là, alors plutôt que d’essayer de me prendre pour un crétin, ce serait pas mal de canaliser un peu tes arguments et ne pas partir dans tous les sens.
Les lootboxes ça ne concernent que ceux qui ont les moyens de se payer un futal super top moumoute dans le jeu, ça les regarde, on s’en tape totalement. Les DLC, moi j’en connais pas qui corrigent des bugs et là aussi, c’est le choix du joueur quand il achète le jeu. C’est pas interdit d’attendre que le prix baisse et d’avoir les retours des premiers joueurs non plus. Les jeux daubés ça a toujours existé.
Oui donc avant ça avait du charme et aujourd’hui c’est innacceptable… OK… je ne comprends rien. Perso, j’ai toujours connu les bugs dans les jeux avec des niveaux impossibles à terminer… je pense simplement que tu as oublié.
Moi aussi j’ai connu les débuts du jeu video et si on peut discuter des DLC, les bugs ont toujours existé. Maintenant ce qui est chiant c’est que les dév ne livrent plus de patch, il faut télécharger la nouvelle version complète mais au moins on n’est plus obligé de courir après un magazine qui contient les disquettes de patchs
Voilà, sans faire du poujadisme de base, je préfère quand un jeu sort complètement terminé comme c’était le cas avant.
Même si on a de bons jeux maintenant, c’est ce principe de DLC qui me dérange. Pourquoi payer 50% du prix du jeu pour ajouter 5-10% à l’aventure de base. C’est ridicule.
Par contre soit t’es bien plus vieux que je ne pense soit j’étais dans une grotte mais le coup des maj par disquette dans les magazines, j’ai pas connus.
On s’échangeait des jeux sur disquette.
Mon premier ordi c’était un Amstrad 256 couleurs avec une surcouche « graphique » et après avoir allumé le PC, on était sous c: et on tapais juste GEM et ça lançait l’interface. C’était en 1990. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Graphics_Environment_Manager
Les jeux Dos fonctionnaient bien. J’ai appris le basic sur cette machine. Puis j’ai fait un bond technologique en 98 avec un premier ordi sous windows mais pour les jeux c’etait la Snes puis la PS1 qui m’occupait.
Je ne suis retourné au jeu PC qu’a l’arrivée de la PS2 quand tous mes amis étaient sous PC et s’échangeaient des jeux gratuits (typiac!!)
A cette époque, je ne savais même pas que des patch existaient pour mettre à jour un jeu.
Une époque où tu met le CD et tu joue. Et c’est tout. Enfin tout est un bien grand mot, fallait attendre longtemps le chargement du CD meme en vitesse x4 pour les meilleurs de l’époque.
Avant internet, les drivers et patchs, on les trouvait que dans les magazines d’abord en disquettes puis CD avec les démos et les astuces, tu ne te souviens plus probablement
Je me souviens des CD de démos avec les magasines. Je me souviens des magasines de soluces et ceux qui répertoriaient pleins de logiciels pour « tester » les versions démo avec parfois des logiciels offert mais j’avoue, çà ne me dit absolument rien pour les drivers et patchs. A cet époque c’était mon père qui ramenait pleins de disquette de son boulot (échange avec les collègues) et moi par la suite sur PS1, c’était que les magasines de soluces ou ceux des sorties prochaines qui m’intéressaient.
Et oui, ancien temps. Maintenant tu trouves tout sur le net, c’est moins drôle. On savait attendre la publication d’un hors série pour avoir une simple démo qui fracasse.
Un clip vidéo-CD de l’artiste qu’on aimait. Et quand on achetait un jeu, c’était une aventure.
Je me souviens d’avoir pourrit mes parents quand au détour d’un jeu concours, on me demande combien de jeu j’achète par mois : 1 à 2, 3 à 4 ou plus de 5 !!!
Bah réponse 2 à 3 par an, je répond quoi moi maintenant.
1 jeu à noël, 1 jeu anniversaire et potentiellement 1 jeu avant les vacances d’été si bulletin correct sur les 3 trimestres !!!
J’ai jamais trouvé quelqu’un qui achetait au moins 1 jeu par mois.
Déjà on prenait le temps de découvrir le jeu, de le faire et le refaire, de découvrir des passages « secret » ou justement de profiter d’un bug pour faire autre chose.
Quand j’ai eu le premier gran turismo puis final fantasy 7, j’ai passé des centaines d’heures dessus pour tout finir à fond. GT avec tous les permis en or et tout à fond, FF7 à 100% chocobo OR.
Bon après je me suis calmé. FF8, j’ai passé plus de 250h mais j’ai pas fait le jeu à 100%