Commentaires : Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté

Merci du signalement, c’est corrigé. Désolé pour cette erreur sur ce sujet brûlant :wink:

1 « J'aime »

Pour cotoyer plusieurs gamers sur divers jeux, je peux confirmer qu’il y a des imbéciles nés et d’autres qui donnent l’impression de ne vivre que pour et par ces jeux. Oui il y a des cons et surtout si certains en arrivent à menacer les familles des devs. donc moi je soutiens les devs car il faut reconnaitre que l’agressivité sur ce type de jeux ne fait que grossir, on a de plus en plus à faire à des rageux fou furieux.

Il faut arrêter avec la notion de “gratuit”, comme-ci ils nous faisaient un cadeau alors que c’est au final pour implémenter un système qui leur rapportera 3 fois plus, aux dépens des joueurs. Certains se feront saigner avec ce système et paieront leur jeu 500 euros au lieu de 50, ou pire. Et c’est bien ce qu’ils espèrent, que tu te saignes. Quelle belle mentalité, doit-on vraiment prendre des pincettes avec eux ?.

EA/Respawn mordus par le ramassis de moutons qu’ils passent leur temps à tondre à coup de lootbox, Pass Premium et collector bidonné à 89,99€ etc. etc. etc.

Que les forces en action dans l’univers cultivent ma profonde aversion envers ces pratiques à vomir et me conservent loin de ceux qui leur permettent de perdurer en la finançant.

… Et que tous ces studios réflechissent mieux à la tranche de population concernée par leur futur projet, cela les émancipera de regrets eventuels à venir. Et même; peut être, qu’ils gagneront un peu plus de respect de la part de ceux qui Aiment la pratique du jeu vidéo au lieu de la consommer comme un dû social.

D’accord avec les gens de Respawn…

Le jeu est 100% gratuit. J’y ai joué 200h en déboursant 0€. Rien n’oblige qui que ce soit de payer.

Je ne vois pas de raison d’insulter une personne ou de menacer sa famille pour le prix d’un “skin” facultatif.

Je le redis : on peut jouer sans dépenser le moindre centime que ce soit Apex, Fornite ou tous les jeux ayant ce type de modèle.

Bien sûr qu’ils comptent sur les crétins pour dépenser des fortunes à avoir le joli skin qui va bien, mais bon, c’est la responsabilité du débile qui donne sa CB à un moment.

Pff ça me fait bien rire a l’époque les joueurs n était pas aussi cons …mais a l époque la communication avec les développeurs n’était pas aussi simple que maintenant ni aussi publique et donc les joueurs s exprimé pas où peut. Donc ils se barré sur un autre jeux si c était mieux avant tu serrais déjà en faillite si les gens en viennent au insultes c est qu ils aiment se jeux et veulent se battre pour lui donc encaissez et calmez les c est quand même eux qui vous font bouffer même si il vous insulte . Les prostituées se font insulter a longueur de journée mais elles disent rien elles encaissent.

Oui et donc faut accepter tout et n’importe quoi parce que ça se fait ? On peut parler comme de la m*rde à n’importe qui parce que les prostituées se font insulter ? C’est quoi ce raisonnement ? :sweat:

Ce n’est pas interdit mais réglementé :wink:

<3

Apex était prometteur, tellement qu’il a fait peur à Fortnite qui a dû revoir son écnonomie.
Le problème est que derrière Fortnite il y a beaucoup plus de dev que derrière Apex, et qu’ils ont su apporter beaucoup de contenus suite à la sortie d’Apex, alors qu’Apex est resté sur ses bases sans rien changer.
Avec le super démarrage d’Apex ils auraient dû embaucher d’autres dev, faire languir les joueurs, mais non, ils sont restés sur leurs lauriers sans rien n’apporter…et donc se sont fait bouffer.
Dommage, je préfère largement un BR à la Apex (comme beaucoup de joueur de plus de 25 ans je pesne) mais ils n’ont pas su répondre à la demande.
Pour les insultes…les dev d’Apex font preuves d’autant d’immaturié que les joueurs les ayant insultés…domage…

Je sais que ce n’est pas vraiment le coeur du débat et que ceux qui se plaignent vont sans doute trop loin et se trompe même probablement de cible, mais il faut avouer que le jeu pc n’évolue pas dans le bon sens neutre

Exemple avec Far Cry 5 : on ne gagne pas beaucoup d’argent dans le jeu, à moins de passer beaucoup de temps à chasser et vendre les peaux, je tourne généralement aux environs de 25.000 $ dans le portefeuille…or tout est à vendre dans ce jeu, si on veut un bateau, un avion, un hélicoptère ou simplement de meilleures armes, il faut les acheter (rien n’est gratuit et on ne trouve plus de nouvelles armes sur les ennemis comme dans les opus précédents)…alors le truc c’est que tout coûte X $ du jeu ou X lingots d’argent…et ces lingots sont réellement à vendre : 1.000 pour 10 € (sachant qu’il en faut déjà 400 pour un fusil sans accessoires, on ne va pas loin) paf

Au final, il y a de nombreuses choses dont on ne profite donc pas dans le jeu, sauf si on accepte de payer réellement, on sent bien que ça a été conçu pour ça gif

Je ne mettrais pas les devs en cause, bien sûr, c’est probablement l’éditeur qui est derrière le concept…mais à ce train on finira par avoir des demi-jeux au départ et devoir acheter de plus en plus de contenu riva

Et si je peux comprendre la réaction des certains devs, elle n’est pas plus intelligente…parce qu’ils oublient que quelque part ce sont les joueurs qui assurent leur gagne-pain et qu’il n’est pas bon de se les mettre à dos…sur ce coup-là il aurait été beaucoup plus diplomatique de ne pas répondre neutre

Etrange… j’ai débloqué toutes les armes sans payer. Tu as aussi les points uplay (je sais plus le nom) qui permettent d’acheter des choses dans les jeux et là pour le coup ce qui est bien c’est que tu peux vachement avancé à Far Cry par exemple et acquérir des bonus dans Tomb Raider ou Call of duty.

En tout cas, j’ai bien tout débloqué sans payer, c’est juste long.

Les pack sont optionnel mais déboursé 200 balles pour un skin bof quoi ça donne pas envie au gens de le prendre pourquoi ils font pas comme fortnite ils sortent des skin tout les jours la c’est clairement à manque à gagné niveau marketing

J’ai peut-être bien un bug, parce que les deux meilleurs fusils de snipe sont censés se débloquer pour achat quand on atteint 5 et 6 niveaux de résistance…or j’ai terminé les 4 niveaux de la région de John et j’en ai déjà atteint 2 dans la région de Faith, donc 6 au total…et les fusils sont toujours bloqués gif

“@ club”, mais ils permettent surtout d’acheter des tenues plus ou moins ridicules : par exemple, qui voudrait jouer affublé du costume violet de Pagan Min, ou avec un masque de lapin crétin ? paf

Ha ouais t’as peut-être raison… maintenant que tu me le dis, c’est vrai que le sac à dos lapin crétin va moyen à Tomb Raider :crazy_face:

Je crois qu’on se comprend mal, je n’ai pas parlé de débloquer les armes “normales” pour achat, ça c’est le même principe que dans le 3 et le 4, mais des armes “Prestige” qu’on ne peut obtenir qu’en les achetant ^^

va falloir que je le relance c’est ça ? :rage:

Non, en vrai, je ne me souviens pas avoir été bridé dans le jeu… j’ai dû assez bien vivre le fait de m’en passer et j’ai oublié :wink:

Edit : au temps pour moi… j’ai la version Deluxe… je l’avais pré-acheté :innocent:

de 1 : les dev n’ont pas a craquer sur la communauter (malgres que sa parte loin il faut garder son calme et rester professionnel)

de 2 : les joueur si ils ne sont pas content il degage sur du fortnite ou autre jeu et ils n’ont en aucun cas le droit de proferer des menace gratuitement , ces gens la si ils sont joueur un bon banne de 2semaine devrais les detendre .

de 3 : les prix sont exorbitant certe mais il faut bien que les développeur se paie vue que le jeu es gratuit !!! moi meme qui suit joueur de apex legend je nes pas mis un pesos dedans !!! et jais des skin de perso legendaires et pareil pour les armes ! les joueur ne sont pas obliger de payer ! desoler du paver ^^’

C’est pour ça que je n’achète aucun DLC. JAMAIS.
Dans les jeux types Freemium, je n’ai jamais mis 1 centime. Bref je suis un rat, je ne paie que les jeux complet sur diverses plateformes.
Si tout le monde faisait comme moi, ça ferais changer les choses.