Commentaires : Sur PS5 Pro, la prochaine version du PSSR méthamorphoserait vos jeux dès 2026

Attendue courant 2026, la prochaine version de la technologie PlayStation Spectral Super Resolution (PSSR) pourrait changer pas mal de choses pour la PlayStation 5 Pro, en améliorant sensiblement la qualité d’image en jeu… sans impact sur les performances. Au contraire même.

https://clubic.com//actualite-590389-sur-ps5-pro-la-prochaine-version-du-pssr-methamorphoserait-vos-jeux-des-2026.html

Une consolation pour ceux qui l’on achetée plutôt qu’attendre la PS6.

1 « J'aime »

Ou peut-être qu’il y a des gens qui savent profiter du présent plutôt que toujours attendre le futur ?

Mon beau-fils a eu une PS4 pendant 7 ans, puis il a acheté la PS5 début 2023. Il a profité et profite des deux et n’attend pas avec impatience la PS6. neutre

Hum, l’article parle d’améliorer l’image par rapport au PSSR.

Mais ni le PSSR, ni le PSSR2 n’ont pour fonction d’améliorer l’image : ce sont des technologies pour améliorer le nombre de FPS par l’utilisation d’upscalling, pour la version de base et, j’imagine, d’upscalling amélioré+frame generation pour la version 2.
Donc le PSSR dégrade l’image, au profit du nombre d’images par secondes et le PSSR2 va limiter cette dégradation, ce qui sera un embellissement, certes, mais par rapport à une image dégradée.

Mais oui, je comprend que l’utilisation du PSSR2 va permettre d’utiliser des images plus fines et plus détaillées et des technologies de type ray tracing/path tracing, ce qui va, in fine, embellir l’image. Mais dire que le PSSR2 va améliorer l’image est aussi vrai que de dire que la RTX 5070 est aussi rapide que la RTX 4090.