Commentaires : Sur Mars l'instrument allemand HP3 creuse (enfin) son trou

Les équipes ont passé plus d’un an à tester et chercher des solutions pour enfoncer la sonde dans le sol martien. Centimètre par centimètre, leur dernière tentative semble couronnée de succès.

2 « J'aime »

Bonne nouvelle.

1 « J'aime »

C’est important de savoir quelle est la t° moyenne sous terre (mars!) pour un éventuel habitat souterrain, faudra-t-il le chauffer ou bien le refroidir ?

2 « J'aime »

Il faudra bien le chauffer ^^ Mais la question reste intéressante.

2 « J'aime »

« Comme quoi il ne faut jamais baisser les bras »… bien vu, sauf bien sûr si on est un robot monobras !

Et à propos de trou, celui découvert dans la capsule soyouz amarrée à l’iss n’aurait-il pas disparu des radars médiatiques comme une vérité cachée ?

On en a parlé autant qu’on a pu mais… la Russie n’a pas du tout été bavarde là dessus. Le rapport d’enquête n’a jamais été dévoilé en public, le module orbital a été détruit lors de sa rentrée atmosphérique, les clichés et réparations effectuées lors de la sortie orbitale sont restés dans un fichier chez Roscosmos.

Médiatiquement justement, on aurait bien voulu en parler, mais il n’y a pas de matériel.

1 « J'aime »