Commentaires : Sur Mac, ces deux malwares arrivent à contourner les antivirus classiques

La société Mosyle a identifié deux programmes malveillants pour macOS, Phoenix Worm et ShadeStager. Tous deux ciblent en priorité les environnements de développement et les infrastructures cloud. Ils n’étaient détectés par aucun antivirus au moment de leur découverte

https://clubic.com//actualite-610327-sur-mac-ces-deux-malwares-arrivent-a-contourner-les-antivirus-classiques.html

ah mince, maintenant qu’Apple est beaucoup populaire, v’la qu’il y a des virus maintenant !

1 « J'aime »

Cela fait déjà des années que c’est le cas et quand les Mac n’étaient pas à la mode, ils étaient tout aussi sensibles qu’un PC sauf que le parc étant « faible », les hackers s’intéressaient au parc dominant…

Si cela continue, et pourquoi cela ne continuerait pas ?, je vais finir par passer sur Linux comme il y 40 ans…

Whaou, quel visionnaire, tu étais sous Linux avant même qu’il existe :rofl:

1 « J'aime »

ben oui c’est ce que j’ai dit… :face_with_raised_eyebrow:

et pour linux, étant donné qu’à cause de Win10 il est devient de plus en plus populaire (d’après les Clubic et autres), il va falloir faire gaffe aussi…