Commentaires : Sur Mac, 50 % des malwares viennent... d'une seule app?

Si les systèmes d’exploitation Windows et Linux concentrent la majorité des malwares, macOS reste une valeur sûre, sans être complètement à l’abri pour autant. L’OS d’Apple jouit d’ailleurs d’une particularité.

1 « J'aime »

Comme quoi c’est pas un mal de se renseigner avant d’installer n’importe quoi. Et c’est quand même étonnant qu’Apple n’ait pas fait interdire ce logiciel. Et, d’ailleurs : Télécharger MacKeeper pour Mac (gratuit) - Clubic

« Si les systèmes d’exploitation Windows et Linux concentrent la majorité des malwares, macOS reste une valeur sûre, sans être complètement à l’abri pour autant. L’OS d’Apple jouit d’ailleurs d’une particularité. »

Linux n’ayant que 2.5% de PDM, donc en gros 7x moins que OSX, je serais très étonné que Linux est plus de malware.

1 « J'aime »

Quelle surprise… Depuis 2017, MacKeeper est suspecté d’être un malware.

@Pernel
En desktop, oui. Si on rajoute les serveurs, Android et tout ce qui est embarqué, on est beaucoup plus haut.
Sinon, ios ayant son appstore fermé, contrairement au playstore, l’interface chaise-écran risque d’installer moins de merdes.

1 « J'aime »

Oui si on ajoute les servers, c’est Linux qui domine, même niveau GSM, mais là ça parle de desktop.