Huawei aurait bientôt une nouvelle carte dans sa manche… ou plutôt une nouvelle puce. Des indices provenant du Web chinois suggèrent que la firme pourrait lancer prochainement un nouveau processeur pour PC capable de rivaliser avec l’Apple M3.
Clubic a-t-il vocation à se faire le relais de la propagande de Pékin, qui consiste à annoncer, sans en faire la démonstration, voire sans rien montrer, des produits supposés égaler tels ou tels produits populaires en Occident ?
Ach, si seulement on pouvait faire de même avec un SoC européen et 100% compatible Windows…
Il n’y a rien à attendre du Kirin X90, et si ça pose un danger à Qualcomm, Google & co, ce sera une technologie sous embargo.
Le Kirin 9020 qui équipe le Mate 70 obtiendrait le score d’un Zen 3 en single core selon certaines sources, comparaison toujours hasardeuse à cause de la différence d’archi. Ce qui équivaudrait à 50 % d’un Apple M4 ou 80% d’un Snapdragon X Elite grosso modo.
Bien sur il faut prendre les annonces avec des pincettes.
Seulement, c’est la même chose pour n’importe quelle annonce de grande boite comme Intel, AMD, NVidia, … que l’on a régulièrement.
Si à l’avenir Huawei commercialise en France un PC portable équipé de ce Kirin X90, nous le testerons avec intérêt, comme tous les autres modèles que nous recevons en prêt chez Clubic. Mais en attendant, nous rebondissons simplement sur un ensemble de rumeurs relayées par d’autres médias spécialisés. La propagande de Pékin, quant à elle, nous la laissons où elle est.
À mon avis, il faut arrêter d’être égoïste et saluer les efforts des autres. Malheureusement, nous sommes dépassés sur tous les plans, car nous sommes champions de la critique et comptons trop sur la présence des Américains. Prenons de la hauteur et travaillons pour devenir meilleurs. Au final, ceux qui travaillent d’arrache-pied finissent par l’emporter. Aujourd’hui, il est peut-être trop tard pour nous, mais c’est une bonne chose que la concurrence avance, que ce soit la Chine ou une autre nation. Cela profite au consommateur et pousse à l’innovation.
Attendons de voir ce qu’il en est réellement mais deja si ca arrive au niveau d’un Snapdragon pour PC sans consommer plus c’est deja un immense succes.
Quand à nous, continuons à nous perdre dans nos preocupation bougeoises et autres luxury beliefs plutot que de nous interroger sur la raison pour laquelle toute l’innovation a foutu le camp de l’UE, notre destin est d’être encore un peu plus une colonie numérique des USA.
On ne peut pas juste fermer les yeux, sans regarde ce qu’il se passe. Ce serait un reflexe assez naïf
On rappelle que L’Union Européenne a appelé ses États membres à exclure les équipements Huawei de leurs réseaux mobiles présentant un risque majeur de sécurité…
Et quand Musk annonce que ses voitures ou autres, vont faire des trucs incroyables sans le prouver (vu que quand ça sort, avec des années de retard, au mieux, c’est 3x moins bien qu’annoncé), c’est bon vu qu’il est pas Chinois ?
On rappelle que malgré l’intérêt initial, des doutes croissants se sont manifestés au sein du gouvernement italien quant à la fiabilité de Starlink comme partenaire…
Je me demande ce que vont pouvoir dire les fanatiques de Musk habitués à crier à l’extrême gauche dès que quelqu’un émet une critique sur leur gourou ou ses produits
Remarque, Musk a tellement viré à droite que maintenant même Meloni est à sa gauche
On rappelera aussi que les décisions hostiles aux chinois en Europe ne s’appuient que sur la bonne foi d’ " EXPERTS " américains qui vendent des solutions de réseaux tout autant « SECURISEES » que les chinois et qui se font dès lors les relais de la propagande d’état… Et cela ne s’arrête pas à Huawei mais tout un tas de thématiques bidons défendues par des documentaires bidons .
Par exemple le doc sur Décathlon ( et les Mulliez),où les thèmes de travail forcé, travail d’enfant, déportations, coton du Xinyang, exploitations de ouighours, sont basés sur des images empruntées au Laos, ou encore la zone de travail spéciale frontalière Corée du nord /Chine, des traductions erronées ( la gamine qui accompagne sa mère … dit jouer, les autres traduisent: travailler), des uniformes (donc des prisonniers…), etc … Suite à cette émissions la centaine de salariés de cette usine a perdu ses contrats et ses emplois, les 2 blogueuses françaises se sont comportées bien salement pour exécuter une tache command(it)ée… Et les pseudo experts sont systématiquement des américains.
Je suis bien content que Huawei soit capable de faire ce qu’il fait, et c’est également très bien que SMIC progresse, j’ai bien du mal à comprendre cette hostilité anti-chinoise, sincèrement j’ai bien plus l’impression que les américains nous posent plus de problèmes que les chinois, nous imposent des sanctions, des services hors de prix, des deals délirants !
Vivement que les prix du semi conducteurs et de l’IT baissent et si c’est grâce aux décisions de Pékin et d’entreprises Chinoises, et bien tant mieux !
Il y a de moins en moins de gens de droite ou de gauche, c’est peut être la le problème, ils ont été remplacé soit par des extrémistes, soit par des idiots utiles aux régimes non démocratique …
Je ne trouve pas, je pense que c’est surtout que les extrêmes ne se cachent plus. Les gens continuent de voter principalement droite ou gauche, même si l’extrême droite prend de plus en plus de place (pas que chez nous d’ailleurs).
Qui n’a jamais été prouvé d’ailleurs propagande américaine?
Apple M3 carrément …J’ai un peut de mal a y croire ,mais si c’est le cas tans mieux .
Bjr Pernel
Les électeurs « modérés » votent de moins en moins parce que déçus par les gouvernements successifs.
L’abstention favorise la montée de l’extrême droite avec ses propos démagogues.
Le personnage se veut BCBG mais une fois que le loup sera entré dans la bergerie, il sera trop tard pour pleurer.
Ca contrebalance la propagande américaine. Du coup c’est neutre.
De quel propagande parles-tu ? le Soc M3 est bien une réalité !