Commentaires : Sur les navigateurs, l'option Do Not Track ne sert à rien, et même Firefox la retire

Longtemps mise en avant comme une solution miracle contre le tracking en ligne, l’option Do Not Track n’a jamais tenu ses promesses. Plutôt que de s’embarrasser avec plus longtemps, Mozilla a décidé d’en finir.

Est-ce que l’on a des retours sur le respect du GPC ? S’il n’y a pas de moyens derrière pour faire appliquer la loi , cela ne sera pas mieux que le DNT…

Ah non-non-non Mozilla. Il ne fallait pas supprimer cette option, mais l’activer par défaut sans la montrer via une GUI qui pourrait, effectivement tromper l’utilisateur, si ça peut emmerder des petits c*ns.

Et puis il y a des sites qui respectent ça. Le HuffPost , par exemple (?).

Je n’ai jamais activé le DTN : je savais que ça ne servait à rien ! :rofl:

Il me semble que les institutions européennes chargées de ce genre de choses ont déjà prouvé qu’elles agissaient et infligeaient des amendes importantes aux contrevenants, mêmes non-européens, mêmes de grande tailles.
C’est aux sites de respecter la loi, à la justice de condamner lorsque ce n’est pas le cas. Peut-être pas parfait mais en ayant les lois, on peut ensuite sanctionner le non-respect de la loi.

2 « J'aime »

Comme le dit l’article Do not track n’est pas une obligation légale pour les sites.
Pas besoin de compliquer les choses.
Pas d’obligation et de sanctions, pas de résultats. De plus même avec des lois et des sanctions, ce sera très difficile de faire respecter do not track.
On ne peut condamner sans preuve et ce sont elles qui sont très difficiles à réunir.