Commentaires : Sur les images de Hubble, de plus en plus de traces... de satellites!

Situé en orbite basse autour de la Terre, Hubble comme les télescopes au sol, fait face à un nombre grandissant de ses photographies polluées par des passages de satellites dans son champ de vision. Une étude a observé cet impact, limité jusqu’à maintenant, mais qui ne va cesser de grandir avec l’essor des superconstellations.

2 « J'aime »

on pollue tout

2 « J'aime »

des trucs comme ça qui te donnent l’impression que tu vis une période de l’histoire. Avant, après…

1 « J'aime »

à quand une grande épuisette pour virer tout ce merdier et laisser les images d’Hubble sans perturbations ?

2 « J'aime »

Pour le coup, c’est pas Elon Musk qui va arranger les choses.

1 « J'aime »

A qui appartient l’espace ? Personne.
Pourquoi plus de légitimé à hubble que starlink pour y mettre ses satellites ?

@Zad ta petite poubelle jetée toutes les semaines ne pollue pas plus, tu es certain ?

1 « J'aime »

à l’inverse, l’espace appartient à tout le monde, et à l’humanité en général :wink:

3 « J'aime »

« A qui appartient l’espace ? Personne.
Pourquoi plus de légitimé à hubble que starlink pour y mettre ses satellites ? »

L’Espace n’appartient à personne, par contre il est l’héritage de l’Humanité. Hubble ne perturbe en rien les activités humaines, sa présence ne s’est rien appropriée.

Les « constellations » de satellites ne sont pas là « pour le bien de l’Humanité », c’est une appropriation d’un espace commun pour générer du profit privé.

Ca fait toute la différence (et l’indifférence ?)

3 « J'aime »

C’est une belle affirmation basé sur … ? Je ne pense pas que l’humanité emportera l’espace avec lui. Donc l’appropriation … zob

De plus, asie , europe et un autre (je ne me souviens plus) ont déjà lancé leur projet de grappe de satellites. Pour la souveraineté. Du coup, on est bien dans l’utilisation de l’espace commun aux profits de l’humanité ? Ou c’est car, c’est une société privée, c’est moins légitime ?

@Vankovic semble être la même réponse

Pas un soucis, avec la chine qui veut pouvoir abattre les satellites starlink, ça va vite dégager le ciel!

JWST lui, ne peut être affecté.