Commentaires sur lecteur Creative Zen 4 Go

Bonjour,

Cela fait 3 jours que je possède le lecteur audio/vidéo Creative ZEN 4Go. Autant vous dire que je suis pour l’instant très déçue!!
En effet, lors de sa première utilisation, la notice fournie ne contient que très peu d’explications. Il a fallu que je cherche par moi-même comment utiliser les fonctions basiques de ce lecteur. Il y a bien la documentation sur le CD mais elle est assez indigeste (fichier d’aide composé uniquement de texte!).
De plus, j’ai eu beaucoup de mal à savoir comment ajouter un petit icône représentant l’album (astuce que j’ai trouvé sur un forum anglais!).

En plus de celà, il m’est arrivé un énorme bug: lors du démarrage du lecteur, l’affichage se figeait sur un écran blanc:

http://img140.imageshack.us/img140/6734/whitescreenjb7.jpg

Malgré le reboot du lecteur, toujours pareil. Je me suis donc renseigné sur des forums et j’ai pu trouver une méthode pour réinitialiser le lecteur: le lecteur s’est remis à fonctionner. Hier soir, même bug. Sauf qu’il m’a été impossible de reproduire la méthode. Après 2h sans l’utiliser, j’ai allumé le lecteur et oh miracle, celà a fonctionné. En parcourant (encore et toujours) les forums, j’ai pu trouver des personnes ayant eu le même problème que moi. Il s’agit d’un problème du lecteur (ICI) et il m’a été conseillée de le retourner pour échange. Procédure en cours…

J’attends donc de recevoir un nouveau en espérant que cette mésaventure ne se reproduise pas car, malgré ces déboires, le lecteur est vraiment très sobre esthétiquement, polyvalent (photo, vidéo, …) et convivial dans la naviguation des menus, ce qui est important pour une fille comme moi :).

A suivre…
Edité le 01/12/2007 à 19:34

Bonjour,

J’ai manifestement le même problème sur le Zen que je viens de recevoir.
Au bout de quelques minutes, il a redémarré normalement mais j’ai peur que ça se reproduise.
Quelle était la méthode que tu as utilisé pour réinitialiser le lecteur ?
Merci.

J’ai des problème similaire quand je branche les écouteur le lecteur salume et il s’eteint,'écran blanc moi je l’ai eu comme ca :

Quand je mets le cadena vers le haut l’écran devien noir puis quand je retire le cadena ben l’écran est blanc comme le tien, c’est vrai que la doc est pas fameuse car le lecteur en lui même est genial menu et autre.

Autrement moi j’ai d’autre problème une fois sur 2 quand j’allume le lecteur j’ai des problème de contraste. C’est a dire il devien super claire et ca me fais une image toute moche pas belle.

Je pense que je vais aller le ramenr vue que jel’ai acheter après noel.

Cordialement.

Bonjour,

Je viens de m’acheter le créative zen depuis trois jours, au bout de quelques minutes de vidéos mon lecteur s’éteind et affiche un écran blanc. Je dois attendre qu’il n’ait plus de batterie pour que celui-ci disparaisse. Existe t’il un moyen pour résoudre ce problème? Une réinitialisation suffit’elle à le résoudre?

Merci d’avance pour vos réponses.

vue que pas mal de personne ont des problème similaire je pense que c’est au niveau fireware ou carement au niveau materiel moi je vais demain au magasin avec la garantie pour en découdre avec le vendeur.

:confused: firmware plutôt je pense, pas firewire :wink:

Palou, faute de frape…

bonjour cassandra2004,
j’ai vu que vous avez eu un probleme sur votre Creative ZEN 4GB et il se trouve qu’en ce moment j’ai le même :frowning:
j’ai ajouté des musiques et photos sur mon lecteur, comme d’abitude, je l’ai débranché de mon ordinateur, jusque là aucun probleme, mais ensuite j’ai voulu allumer mon lecteur et cela m’a affiché “restauration” ensuite cela a allumé mon Creative ZEN, l’écran d’arriere plan avait changé, j’ai donc pensé qu’ éteindre et rallumer le lecteur serait la meilleur solution pour corriger ce bug, mais au moment de l’allumage sa m’a affiché " CREATIVE " puis “ZEN” ( comme d’abtude ) et ensuite un écran noir, on ne peut plus rien faire, le petit voyan bleu sur le coté est toujours allumé mais toujours l’écran noir :S J’ai donc appuyé sur le petit bouton reset avec l’aide d’une aiguille, j’ai rallumé mon mon lecteur, et cela fait toujours pareil !! J’ai laissé déchargé la batterie, rien n’y fait, l’écran est toujours noir … :S Que faire ?? Dans un de tes sujets tu a marqué que tu avais fais une réinitialisation , comment faut-il faire , quelle est la solution ??

Merci d’avance !! :wink:
ANTO45370

edit modo, suppression adresse email, on est jamais assez prudent sur le net !
Message edité le 11/02/2008 à 19:52

Bonjour tout le monde,
Je me suis acheté un creative zen 4 Go et j’ai aussi un problème. L’affichage fonctionne bien, le son aussi bien que je le trouve un peu plat. Mais j’ai un problème de transfert de fichier: pour l’instant je ne met que des musiques dessus. Seulement, je ne peut pas mettre toutes celles que je veux. Certaines (la plupart) se copient normalement mais d’autres font planter le lecteur.
En fait, soit il me met la fenêtre de copie et bug juste à la fin et le fichier n’est pas copié, soit il plante tout court. Et cela m’embête beaucoup car j’ai essayé tout les moyens possible que j’ai pu trouvé (manuel donné avec qui explique qu’il faut utiliser le logiciel donné et synchroniser, copier directement dans le dossier dans poste de travail et ensuite synchroniser, utiliser le lecteur windows media (mais je n’ai pas le bon)). Ce sont toujours les mêmes chansons qui font planter le lecteur. Et à chaque fois que ça plante je suis obligée de réinitialiser le lecteur car je ne peut plus rien obtenir de lui. Et en plus de devoir supporter ces bug, il y a aussi la lenteur de la copie (3 fois plus lente que la normale).
Après des journées entières à chercher le moyen de copier une chanson sur ce lecteur (que j’ai payé plutôt cher), car il n’y a pas de manuel détaillé d’utilisation, je commence sérieusement à regretter de l’avoir acheté.
Savez-vous si c’est le lecteur qui est comme ça ou s’il y a quelque chose à faire en particulier pour que la copie des fichier réussisse à tout les coups???

Merci d’avance

Lola

Bonjour lola, j’ai donné dans une autre discussion “ma” solution, qui a bien fonctionné pour moi aujourd’hui après m’être arraché les cheveux qu’il me restait hier ! Je souhaite que cela marche aussi pour tous ceux qui galèrent avec cette marque ! Bonne chance.

dans quelle discutions exactement parce que j’avoue qu’il y en a tellement qu’on s’y retrouve plus, lol.

Il n a pas l air de vouoilr expliquer… bon j ai cherché parce que j ai le meme bug. Tu met en route ton ZEN tout en maintenant la touche pause enfoncee, ensuite du selecte cleanup, puis reboot. et c est reparti, sauf que ca rsique de recommencer. il se peut que cela vienne d un des derniers trucs que tu as telechargé, reflechis bien et fait du menage . bon courage. Alain

Avant de changer en Zen, J’avais samsung Yp-p2 qui me plait.
La sonorite de zen est bonne. Mais , Zen limite le son a normal . Il est tres different a P2. P2 a la tres bonne sonorite. Zen a le grand lien pour conserver les fichiers. Maintenant, je vais acheter P3 de samsung parce qu’il me plait seulement avec la qualite de son.

Adriana, je pense que Cassandra a résolu son problème depuis … 2007.
Et Lola a aussi dû le résoudre depuis avril 2008, soit presque 1 an :pfff:

Merci pour ton intervention :jap:

D’abord, j’étais vraiment heureux avec le Samsung P2 avant avoir changé au Zen. Le son est normalement bien. Mais,le volume est limité au certain sphère; ce n’est pas pareil de Samsung qui offre l’audio maximum. J’habitue a utiliser mon mp3 sur le haut parleur chez moi ou dans ma voiture. Samsung avait l’arrangement différent pour entendre par casque ou par d’autre ampleurs. En zen, il faut de monter le volume pour écouter bien, le son devient ensuite se déchire.

Il y aurais les gens qui aime le design de Zen. Cependant , je m’ennuie parce que la longueur est un peu court.

Vous pouvez juste recharger par USB. Un peu inconfortable pour le faire en bougeant.

Les menus sont difficile pour comprendre. En revanche, grâce a la grande mémoire, je l’ai confiance un peu. Il va vous plaire aussi .

Mais, pour moi, le son est le premier élément dès acheter le mp3. Alors, j’achèterai le Samsung YP-P3 pour que je joue la musique en bonne qualité.

Si vous voulez aussi lemp3 qui a la bonne sonorité, je recommande le samsung P3 ou les produit de Sony, ou Cowon. Parce que le Zen ne peut pas offrir le bon son comme tous les trois.

salut cassandra! j’aimerais savoir quelle est l’astuce que tu as trouver pour pouvoir mettre un icone représentant l’album, puisque je cherche depuis 2 jours sur les faq et que je ne trouve pas . Merci
Edité le 05/06/2009 à 19:23

Bonjour,
N’attend pas trop de réponse de la part de Cassandra car sa dernière connexion date du 05 Déc. 07 à 21h46… :confused:

Mais si d’autres personnes ont la réponse, qu’elle n’hésitent pas. :wink:
Edité le 05/06/2009 à 20:25