Commentaires sur le EEPC T101MT de chez Asus

Bonjour,

Qu’en pensez-vous autonomie, fonctionalite et le reste. Vaut-il le 1005 HA?

Merci

Et bien autonomie il est moins bien que le 1005HA, pour le reste il est identique au niveau composants … la différence étant bien entendu le mode tablet … c’est très utile si tu veux prendre des notes ou parcourir plus simplement des documents qu’avec un PC “classique” (le mettre en mode paysage surtout) … il faut tout de même garder à l’esprit que la résolution est quand même limité pour la lecture et bien identifier ses besoin pour le mode tablet si la différence de prix est intéressante ou pas.

Merci!
Donc à ce moment la le T91m ou quelque chose comme ça rempli les caractéristiques avec l’écran pivotant?
Le 1008 est mieux que le 1005?

le T91M … est un 9 pouces alors que le 101 est un 10 pouces (personnellement je préfères quand même car le clavier est plus confortable).
Sinon oui c’est un PC avec un mode tablet donc un peu faire pivoter l’écran et s’en servir comme un “livre tactile” … mais si tu ne sais pas ce que c’est ou ce que ça apporte … je te recommande d’aller en boutique faire un essai éventuel.
Sinon le 1008 est plus “design” et plus fin que le 1005 … mais le 1005 est plus autonome et moins cher … a toi de voir quelles sont tes préférences.
De manière générale, les netbooks ont grosso modo les mêmes caractéristiques au niveau performances … après ce sont l’autonomie et les équipements (genre webcam, bluetooth, finesse, ergonomie, design) qui les différencient … donc chacun peut préférer ou non tel ou tel aspect … et choisir d’investir ou non pour chaque “ajout”.
Il n’y a pas de “mieux” ou “moins bien”.

Ok Merci.Je cherche la légèreté, l’autonomie, la finesse… Webcam ils le font tous.

Bah si tu cherche la légèreté et la finesse, le tablet sera contre productif car la charnière plus épaisse et plus lourde sera un handicap face à un machine plus “simple”.
De la même manière un 1008HA sera plus indiqué car plus fin que le 1005 (après à toi de voir si ça vaut la différence de prix et si l’autonomie te convient).
Quant aux webcam certains sont de médiocre 0,3 Mpixels contre des 2 Mpixels déjà plus “correctes” au niveau du rendu.
Edité le 04/05/2010 à 15:08