Commentaires : Sur l'App Store, avec iOS 15, Apple compte enfin vous demander la permission de vous "traquer"

Une autorisation pour vous traquer, c’est ce qu’Apple va vous demander lors du premier passage sur l’App Store.

C’est l’hôpital qui se fout de la charité, en fait…
Par devant les beaux messages de protection de la vie privée vis-à-vis d’autres annonceur, mais, par derrière, exactement les mêmes pratique, mais juste pour la maison (c’est encore pire que les autres, qui l’assument, en fait)…

2 « J'aime »

C’est totalement ça. Mais bon, on se rappellera qu’Apple se donne pour mission de protéger la vie privée des utilisateurs de ses produits contre les autres (méchantes) sociétés, mais qu’elle-même se considère comme parfaitement vertueuse et au-dessus de tout ça. :expressionless:

2 « J'aime »

Pas de soucis, pistez moi autant que vous voulez.
Je suis un peu masochiste et je n’ai absolument rien à cacher.
Aucun réseau social.

1 « J'aime »

@wackyseb a part ta présence sur le forum clubic… ça y est tu es pisté ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Dites NON ils le feront quand même…

1 « J'aime »

Sur plusieurs forum même.

Faire ça leur coûtera 0,5% du CA mondial pour non respect du RGPD, j’en doute.

Le chiffrage de bout en bout des données cloud était prévu par APPLE jusqu’à ce que le gouvernement américain ne leur tourne autours pour ne pas avoir déverrouillé l’iPhone d’un terroriste.

Mais bon HAL fait toujours une fixette sur Apple pendant que les autres, Google, Facebook Huawei et consorts sont tout blancs c’est certain.

Ça te choque moins que gmail te demande de vérifier si tu veux envoyer une pièce jointe alors qu’il n’y a pas de pièce jointe attaché au mail alors que le contenu du mail indique le contraire hein ?

Dis donc, Apple est drôlement influençable. Et dire qu’ils affirmaient qu’ils protègeraient la vie privée de leurs clients même contre le méchant gouvernement, c’est fou.
Enfin, le méchant gouvernement américain, évidemment. En Chine, ça fait longtemps qu’Apple se soumet complètement aux désirs des autorités.

C’est clair, c’est totalement pareil. Bravo à toi pour ce parallèle plein de sens !

1 « J'aime »

Ils le feront quand meme, jusqu’au jour où, peut être, ils se feront pincer, ils feront les innocents et diront que c’était juste un bug qui touche une toute petite petite petite part de ses utilisateurs.

Apple n’est pas influençable.

Ils commenceront par présenter leurs plus plates excuses, trouveront un lampiste/stagiaire qui aura merdé et feront traîner le dossier ad nauseum…

1 « J'aime »

Il semblerait pourtant qu’Apple a renoncé au chiffrage de bout en bout des données dans iCloud simplement parce que le gouvernement américain a fait pression sur eux. C’est décevant de la part d’Apple, n’est-ce pas ?!

Ah, et sinon aimerais-tu qu’on parle du mécanisme de surveillance des photos en local qu’Apple voulait introduire avec iOS 15 et qu’elle a décidé de « repousser à plus tard » sous la pression de divers acteurs ? Ou des conditions de l’App Store qu’elle modifie régulièrement face aux conséquences auxquelles elle pourrait être amenée à faire face ? Mais elle n’est pas « influençable », c’est sûr ! :sunglasses:

A partir du moment où le contenu d’un mail est scanné pour en déduire une action (pièce jointe non attachée) tu peux analyser n’importe quel contenu écrit ou de pièce jointe.

Ah non c’est vrai je dois me faire des films, Apple est méchant mais Google est gentil.

De toute façon pour ne pas être suivi il ne faut utiliser aucun outil informatique.

Et même avec ça, vos données sont quand même enregistrées dans différents cas, ce qui grâce aux fuites vous exposent.

D’ailleurs j’avais vu un article, qui indiquait que le problème de Facebook ou des réseaux sociaux c’est de tracer les utilisateurs, non pas qui se connectent au service (trop simple) mais aussi des contacts téléphones de ces utilisateurs.

La fameuse fonction « ajouter des contacts » tellement « pratique »

Du coup, vos contacts qui n’ont rien demandés voient leurs informations nom,prénom, adresse, mail, tel transmis.

Cool pour eux hein ?

Est-ce que Apple fait pareil ? La est la question.

1 « J'aime »

Enfin un peu de lucidité.

La pire justification qui existe …

Hihi :rofl:
Et pourtant, c’est juste un suivi pub. Au mieux j’aurais de la pub ciblée. Au pire, c’est n saura que je vais souvent sur les site IT, d’information.

Ça devrait aller.

Ceux qui passent leurs journées sur les réseaux sociaux, par contre… aie aie aie :joy:

Mais non. Les réseaux sociaux respectent la vie privée voyons !

1 « J'aime »