Je trouve intéressant justement que Clubic touche de « simples utilisateurs ». Perso je me définis davantage comme un bidouilleur curieux et j’apprends foules d’astuces en lisant les articles de Clubic et les commentaires des plus calés que moi.
Behh si un petit peu quand même, … si tu viens sur clubic au lieu d’aller sur TikTok pour moi t’es un geek
Faut pas juger un site sur un simple article et sur quelques utilisateurs …
Y a beaucoup d’utilisateurs connus ici très cultivés et passionnés.
Comme je l’ai dit dans un autre commentaire, Google est le plus balaise techniquement parlant celui qui dit le contraire est un menteur ou il ne sait pas de quoi il parle. il est le leader de la recherche sur le web ce n’est pas pour rien.
Google nécessite des techniques à connaître pour arriver ses fins mais si on le maîtrise bien on peut trouver des trucs qu’aucun autre moteur ne trouve. Google peut analyser tous les documents et aller au fin fond d’un site même si ce que tu cherches n’est même pas sur le site en question.
Si on lui demande de trouver une expression précise, il va la trouver même si elle est dans un document PDF … je me dit c’est ouuf si ce moteur a accès à tous les contenus numériques de la toile, c’est juste impressionnant !!! il arrive à lire des livres payant dont on a pas accès (il a accès à tous les livres payants ?) … et beh je me demande ce qu’il peut faire et qui n’est pas accessible au public
Mais … pour la majorité des utilisateurs, utiliser bing ou Qwant, Duckduckgo behh ça changera pas grand chose.