Commentaires : Sur la dernière décennie, Samsung a vendu près de 3 milliards de smartphones. Et Apple est loin derrière son rival!

Samsung est de très loin le plus gros vendeur de smartphones des 10 dernières années. Une performance exceptionnelle au vu de son avance sur la concurrence.

https://www.clubic.com/actualite-527235-sur-la-derniere-decennie-samsung-a-vendu-pres-de-3-milliards-de-smartphones-et-apple-est-loin-derriere-son-rival.html

Et moi qui croyais qu’Apple était dans une position ultra-dominante, voire monopolisante à en croire certains, sur le marché des smartphones.

On nous aurait menti ?

En tout cas, tant mieux pour Samsung si leur entreprise se porte bien. C’est mérité, car leurs produits sont de qualité.

Apple est dominant sur le haut de gamme (ils ne font quasi que du haut de gamme, le gros des ventes Samsung c’est le milieu de gamme) et sur les marges de cochon et il y a aussi le fait que beaucoup de ceux qui ont un iPhone disent « mon iphone » les autres disent généralement « mon téléphone » (ou mon tel, mon gsm, mais pas mon Samsung, mon Xiaomi), et que niveau marketing Apple est très fort, donc ça donne l’impression qu’ils nagent au-dessus des autres.

1 « J'aime »

Il aurait été intéressant de pousser l’étude sur la valeur moyenne, le chiffre d’affaire cumulé, la marge brut/nette.
On sait pertinemment qu’on peut faire dire ce que l’on veux des chiffres pris brut de décoffrage.
Samsung vend énormément, c’est une certitude. Mais plus du moyen gamme, voir du bas de gamme. Sans compter les smartphones de flottes d’entreprises grâce à leur logiciel de gestion KIES. On les retrouvent dans bon nombre d’entreprise, institutions car peu cher (et aussi peu performant tel mon ancien Xcover 4).
C’est pour çà qu’un graphique par tranche de prix en cumulé aurait été bien aussi

Le fait de ne voir aucun acteur européen reste un problème.

Là-dessus, Microsoft a vraiment foiré en rachetant puis revendant NOKIA !

milieu de gamme au lieu de « moyen gamme » :v:

1 « J'aime »

:joy: oui c’est moy moy le milieu de leur gamme.

J’ai pas la ref ^^