Commentaires : Sur Google, les résultats de recherche et les pubs vont se ressembler de plus en plus

Google cherche-t-elle sciemment à ce que ses utilisateurs confondent les résultats de recherche organiques et les publicités affichés ? Le déploiement d’un nouveau design sur desktop interroge.

Non merci c’est déjà l’enfer, mais là stop !

Votre article sort trop en retard : ce changement a déjà été annulé :slight_smile: Les favicons n’apparaissent plus chez moi.

C’est l’occasion d’utiliser un moteur de recherche alternatif pour ceux qui ne l’ont pas encore déjà fait :slightly_smiling_face: Vous verrez la vie est bien meilleure ailleurs , profitez en pour en choisir un qui vous respecte et qui a une utilité collective comme Ecosia ou Lilo

1 « J'aime »

Ils n’ont qu’à changer de crémerie, comme on le fait avec un fournisseur qui ne répond pas à nos attentes.

1 « J'aime »

Exact, pareil chez moi… plus de Favicons depuis ce matin… mais plus de « Annonce » aussi… du coup, on ne peut plus savoir si c’est de la pub ou de la pertinence de recherche.

J’ai toujours l’icone « Ad » à gauche des liens de pubs. Seuls les résultats « normaux/organiques » ont perdu leur favicon. Screenshot de ce que j’ai, avec la requête « Kayak » testée en haut de l’article.
Si tu n’as pas cette pub, c’est que tu as un adblocker :wink:

Je suis sur PC… pas de AD devant les liens.

Que du neutre. Par contre j’ai pas testé sur mon smartphone sous Android.

Et non, j’ai pas ABP+.