Commentaires : Sur Geekbench 5, le Core i5-13600K signe des performances proches de celles du Ryzen 9 5950X

En attendant la réponse d’AMD, la 13e génération de processeurs Intel semble devoir bien progresser sur les tâches multithreadées.

C’est moi ou tous les jours, il y a des nouveaux processeurs ?

J’en ai jamais vu autant d’articles … Je ne sais pas si c’est ce qu’ils avaient dans leur cave et qu’ils envoient au compte-gouttes tous les jours …

Après, je ne suis pas pro Apple, mais j’ai l’impression que le M1 (+ variant) et M2 sont toujours plus puissant/économe.

L’avenir à ARM même sur les fixes ? En-tout-cas, j’espère qu’on arrivera a du fanless rapidement sans chauffer de trop sur tous les ordinateurs !

La consommation/chauffe sont valables aussi pour les cartes graphiques.

ARM c’est compliqué à mettre en place, il faut que l’os soit compatible et la logithèque également

4 « J'aime »

Non, il s’agit simplement du renouvellement de la gamme actuelle, dont la sortie ne sera pas effective avant la fin de l’année voire le T1 2023.
Le i5 13600k (et sûrement le 13400) sera le coeur de gamme de la Gen 13, donc oui, il y a une certaine fébrilité à son sujet.

Par contre, les M1/M2 sont excellents quand ils sont dans leur écosystème, pour te dire , j’en possède un sur mon MacBook, et clairement, quand on sort des clous, à savoir une application non optimisée, il ne donne pas vraiment les perfs que l’on attend, et en plus, ça chauffe beaucoup et la vitesse se bride.
Si les Mac Pro sont toujours une Intel, c’est justement pour ça : les applis de création intensives ne sont pas encore prêtes pour Apple.

Enfin, le gros souci de l’ARM, c’est justement la performance : actuellement, la tendance est à la forte hausse, donc la conso et la chaleur avec, donc à moins de faire de la bureautique ou du jeu très léger, on est pas prêts de trouver du fanless.

Sans oublier qu’il faut que tout marche ensemble, comme chez Apple

2 « J'aime »

Personnellement, il s’agit sûrement du CPU que je choisirai pour optimiser mon PC de jeu avant de tout changer (RAM , SSD).
Vues les perfs, j’en aurai pour quelques temps de tranquillité avec

1 « J'aime »

MDR alors oui mais si c’est pour jouer avec une centrale nucléaire a coté ! car le plus gros problème d’intel c’est d’être trop energievore ! ce qui est est juste débile de nos jours !

Et pourtant, les deux gammes se rendent coup pour coup. C’est juste que pour le moment on en sait peu de Zen 4

Comme @dante0891 je trouve que c’est plutôt Intel qui fait annonce sur annonce, sans réponse particulière de la part d’AMD. La seule « fuite » que j’ai lue récemment sur Clubic concernant les Zen 4 était tellement peu crédible qu’elle ne pouvait clairement pas provenir d’AMD.
C’est peut être comme dit le dicton : chien qui aboie ne mord pas.

J’aurais plutôt utilisé la formule 3% moins rapide plutôt que 3% plus lent qu’un 5950X xD