Commentaires : Sur Clubic, vous pouvez disposer d'une interface plus riche pour écrire vos commentaires

Vous souhaitez disposer de plus d’outils pour poster des commentaires plus étoffés sur Clubic ? Vous êtes à un clic du Graal.

1 « J'aime »

Je me suis toujours demandé pourquoi ces options n’étaient pas accessibles directement sous l’article originel. Et pourquoi certains messages ne sont visibles que sur le forum. :thinking:

9 « J'aime »

Heu… mais pourquoi n’implantez vous pas cette « reply-area » dans les commentaires normaux ? Parce que la démarche reste bien lourde… Ouvrir le forum, refaire répondre, mettre son com’, valider, revenir sur la page de l’article et rafraîchir… Mais qui fait ça ?

6 « J'aime »

Je m’attendais à une astuce permettant d’afficher des options et pas uniquement le fait d’aller sur le forum…

4 « J'aime »

J’avous que je me pose aussi la question, il est vrai que la version « Forum » des commentaire est bien plus pratique (surtout sur les articles disposant de beaucoup de commentaire pour mieux les suivre)

Mais en meme temps ce n’est pas très pratique de devoir aller tout en bas de la page des commentaires.

S’il n’est peut-être pas possible pour des raisons technique d’intégrer les options du forums directement dans les commentaire, est-il au moins possible de mettre l’option plus en valeurs et avant les commentaires (ce qui évite de descendre en tout bas de page) ?

2 « J'aime »

Dommage, trop lourd comme principe…

Ce que je comprends pas c’est pourquoi parfois j’ai la flèche « répondre » et parfois non.

Idem avec « Voir tous les messages sur le forum »: cette option s’affiche-t-elle uniquement s’il y a déjà un commentaire?

Testé sous Edge et Chrome, même soucis. J’ai un bloqueur de pub, mais il l’aurait bloqué tout le temps.

1 « J'aime »

Coucou :slight_smile: Il s’agit principalement d’un problème technique ; vous devez d’abord savoir que Discourse est un outil de forum, non de commentaire et que celui-ci est relativement récent…

… En tout cas bien plus récent que la partie visible du site (aussi appelée front office) mais sur laquelle nous travaillons d’arrache pied ; nous reprenons un énoooorme travail technique depuis l’indépendance de 2018 (c’est long mais tout vient à point…).

BREF. Tout ça pour dire que nous aurions adoré pouvoir faire quelque chose de plus riche directement dans la section commentaire et que c’est juste infernal. Vous n’imaginez déjà pas le temps passé pour faire communiquer à peu près bien les deux interfaces, ce qui est déjà une petite érésie ou un petit expoit (c’est selon).

Voilàààà. Vous savez tout :slight_smile:

9 « J'aime »

Dommage qu’il faille passer par le forum pour faire joujou avec la mise en forme
D’ailleurs la prévisualisation déconne sur mobile

Il me semblait bien que ça devait être un problème technique, cependant, a-t-il déjà été envisagé de déplacer le bouton « Voir tous les messages sur le forum » en haut des commentaires plutôt qu’en bas ?

J’avous que je trouverais ça plus pratique :stuck_out_tongue:

(Et bravo pour l’exploit !)

Pas de soucis Ludo, on imagine bien qu’il y a du travail et de la volonté de votre part :slight_smile:
Bonne continuation.

Touche End de ton clavier, et te voilà tout en bas de la liste des commentaires. neutre

Merci pour l’astuce, je n’utilise jamais ces touches obscures du clavier ^^’

Mais je me posais vraiment la question de, pourquoi ce n’est pas juste en dessous de l’article pour pouvoir y accéder dès qu’on a fini d’en lire un ? (Il doit surement avoir une raison :stuck_out_tongue: )

Merci pour vos efforts. Je sais à quel point c’est lourd de modifier/croiser des outils webs.
En espérant que vous y arriviez un jour :slight_smile:

J’essaye :

Coucou, j’écris en italique !! :crazy_face:

1 « J'aime »

Normalement, si vous rajoutez ** au début et à la fin d’un mot ou d’une expression elle passe en gras: essai (pourvu que ça marche)
Et en rajoutant un seul * (début et fin) le texte passe en italique: essai bis (toujours le même espoir)

Edit: YES!!! :wink:

1 « J'aime »

Et en mode sombre, si on édite un commentaire, le texte est absolument illisible ! (C’est juste de la feuille de style, ça doit pouvoir se modifier facilement…
Cela se passe quand on est sur l’article lui-même.

Capture 2021-05-20 at 18.22.28

C’est-à-dire ? Personnellement je n’ai pas de texte illisible lors d’une édition en mode sombre. Une capture d’écran pour illustrer peut-être ?:sweat_smile:

C’est parce que tu édites probablement ton message à partir du forum et non de la page de l’article. ^^

Il y a effectivement ce souci de texte à peine visible si l’on édite un message à partir de la page de l’article, et il est absent si on édite le message à partir du forum :

Je ne sais plus si ça a déjà été remonté à la team, mais je vais le faire. jap

Pouvez-vous m’expliquer pourquoi tout le monde ne peut pas commenter les articles sur Clubic.
Je m’explique, les nouveaux arrivés doivent « pratiquer » sur le forum avant de pouvoir commenter un article.
Merci

Tout le monde peut commenter les articles.