Si les icônes de votre smartphone Android semblent un peu dépareillées sur votre écran d’accueil, les choses devraient bientôt changer. Google ne laissera pas le choix aux développeurs.
Je ne trouve pas que ces thèmes d’icones soient une bonne idée. C’est beaucoup plus dur de repérer ce que l’on cherche sans couleur.
Cest ca… Mais bon, on est pas designeeseuurr tu sais…
Et puis de tte facon, dans quoi, 2 ans, ca sera supprimé, et mis en avant comme une nouvelle révolution
perso j’aime bien. J’avais NovaLauncher avec mon Pixel9 avec un pack d’icone dans le même genre.
J’ai laissé le thème monochrome (feu NovaLauncher ) et j’ai 2-3 icones en couleur… du coup ça fait un peu tache
@jvachez & @Leo999 : si j’ai bien compris l’article, le développeur devra fournir 2 versions de l’icone (une colorée et une monochrome), et ça reste à l’utilisateur de choisir comment il veut l’afficher.
C’est pas mal, du coup.
« Ça m’en touche une sans faire bouger l’autre »
Enfin presque, c’est tres étrange que Google empêche les app de proposer leur charte graphique.
Je comprends pas ce que ça cache.
Enfin, marre de voir tous ses icones dépareillées avec des couleurs trop exotiques qui fait sapin de noel…
Et pour ceux qui n’aiment pas c’est activable ou désactivable à volonté…
C’est pas tout à fait ça. Si le développeur ne propose pas de version monochrome personnalisée, Google forcera la version monochrome selon son algo qui peut ne pas respecter l’esprit original du logo.
Sinon moi aussi ça m’énerve d’avoir le thème appliqué aux icônes sauf à celles qui ne le supportent pas. Dans un monde parfait j’aimerais bien pouvoir personnaliser chaque icône individuellement, si je veux qu’elle respecte le thème du téléphone ou qu’elle garde ses couleurs originales
Depuis Android 13 une option utilisateur permet de changer tous les icônes d’applications en monochrome dans la couleur choisi par l’utilisateur. Mais elle ne fonctionne que si le développeur a définit un icone monochrome, donc même en l’activant aujourd’hui beaucoup d’applications gardent leurs icônes en couleurs et la ça fait vraiment tâche.
Donc c’est une très bonne chose de forcer les développeur a proposer une version monochrome. Par contre RIP les applications de thèmes d’icônes.