Commentaires : Sur Android, un trojan bancaire infiltre le Play Store et cible les comptes de millions d’utilisateurs

Une nouvelle campagne d’infection vise les utilisateurs et utilisatrices d’Android à travers des applications piégées sur le Play Store. Le rapport publié par Zscaler met en avant le rôle du trojan bancaire Anatsa et soulève de nouvelles inquiétudes sur l’efficacité des contrôles de sécurité de Google.

https://clubic.com//actualite-576879-sur-android-un-trojan-bancaire-infiltre-le-play-store-et-cible-les-comptes-de-millions-d-utilisateurs.html

Pour emm…bêter les petits développeurs, Google est très fort, mais pour de la vraie sécurité, ils sont aux abonnés absents. Déjà, le fait que leur moteur de recherche présente en tête de liste 'chez les pigeons qui n’ont pas Firefix avec un bloqueur de pub) des résultats dirigeant vers des malwares, c’est absolument honteux.

A priori les app qui sont retirées du play store pour cette raison sont aussi désactivées sur les smartphones par « google play protect » s’il est actif, lequel donne alors la raison de cette désactivation

Ah merci, voilà la question que je me posais : ça me semblait irresponsable que Google retire des applications vérolées sans protéger ceux qui les ont installées depuis leur playstore.

Ou est la liste de CES 77 APPS ?