Commentaires : Sur Android, l'IA de Google va bientôt permettre de "Rechercher depuis votre écran", qu'est-ce que ça veut dire?

Google Lens va permettre aux smartphones Android d’améliorer considérablement l’expérience de recherche.

Sympa, ça évitera pas mal de manipulations pour utiliser Lens. Mode Troll: et le flicage sera à portée de tous.

Ce bouton existait déjà par le passé dans les suggestions d’actions de l’Assistant, mais il a jamais marché chez moi.

Obligé de faire un screenshots pour y appliquer Lens… une bonne nouvelle donc.

Depuis 2 ans que j’ai mon pixel 5, la fonctionnalité à toujours été présente. Depuis le menu du multitâche il y a un bouton « sélectionner » et ça permet ensuite de rechercher avec Lens.
La nouveauté est sûrement que ce sera disponible sur tous les Android ?

1 « J'aime »

C’est sûr, ça va grandement améliorer la vie de tout le monde… quelle révolution.

Bon, il y a déjà de la recherche à partir d’images, ou de photos, chez Google, depuis quelque temps déjà. Ils ne font que rendre la fonction plus visible et plus facile d’emploi, et je pense qu’ils vont la rendre possible sur tous les Android, c’est donc une bonne chose. Thanks Gogol.

Un nouveau service pour qui ? Pour google je crois.

C’est à dire que l’on devra offrir en pature à google, tous ce qui passe sur notre écran.
Ce qu’il y a dans le navigateur internet ne leur suffit plus !