Commentaires : Supprimez rapidement ces 38 applications malveillantes de votre smartphone Android

Des jeux inspirés de Minecraft infectés par HiddenAds, et tout de même téléchargés plus de 35 millions de fois à travers le monde.

1 « J'aime »

Et rebelote…

• Qu’est-ce que j’ai dans ma main ?
  • « Passoir, passoir passoir !!! »

(Seuls ceux qui ont vu la pub pourront comprendre :upside_down_face:)

Passoire, thermique en l’occurrence.

Le nom des jeux inspiré directement d’un générateur de noms communs aléatoire :smiley:

Pourtant, sous Android c’est devenu super simple de ne plus avoir de pubs: DNS privé, ça s’appelle, dans « Réseaux et Internet » → « Sélectionner le mode DNS privé ». Tu mets un adguard comme dans cette liste: Known DNS Providers | AdGuard DNS Knowledge Base
dns.adguard-dns.com
Et voilà. Utile aussi pour les « ados », adguard family etc. certes, toujours changeable pour qui connaît le truc.

2 « J'aime »

Seulement 38 ? Fichtre…

Désolé si pas précisé, mais il faut choisir les DNS-over-TLS, comme dns.adguard-dns.com (sans tls://…)
Il faut un nom, pas une ip.

Après, si tu veux aller plus loin, tu désinstalles Chrome sur Android, et tu installes Brave.
Non seulement Brave bloque les pubs, mais en plus avec ton DNS privé, tu cliques sur une news, et ça s’affiche instantanément, vraiment. Brave est vraiment 3x plus rapide. Tu vas redécouvrir ton smartphone, vraiment. (et c’est pas un slogan ou une pub :smiley: )

1 « J'aime »

En fait le problème principal c’est que les pubs n’étaient pas affichées.
C’est clair que le jeu aura une autre tête avec des bannières pubs permanentes qui changent sans arrêt ou des panneaux publicitaires ingame tous les 5m.

Attention je ne dis pas que je cautionne pour autant ces pubs cachées mais validées quand même. De toute façon je ne suis pas concerné, pas un gros utilisateur de smartphone, j’en ai pris un a 200€ en 2018 et il me suffit encore largement, fonction de base + app banque (+ app sonometre), pas de jeu dessus (j’ai un bon pc et un bien + grand écran pour cela). Si j’en change ce sera plutôt pour progresser sur la partie photo que sur les perfs.