Commentaires : Supprimez d'urgence ces 4 applications infectées par le malware Joker de votre smartphone!

Il est temps de prendre votre smartphone et de vérifier si l’une des quatre applications qui vont suivre n’y est pas installée. En effet, un malware extrêmement vicieux s’est glissé dans ces apps téléchargées massivement par les utilisateurs.

1 « J'aime »

C’est quand même dingue ça ! :persevere:
Moi, je ne télécharge aucune appli sur mon portable. Je m’en sert juste comme téléphone.
Original, hein !? :relaxed:

2 « J'aime »

Android représentant plus de 70% du parc de smartphone et le but d’un virus étant d’emmerder le maximum d’utilisateurs, il est logique que les développeurs de virus attaquent Android. Je ne pense pas que IOS soit complètement exempt de virus non plus.

6 « J'aime »

Il y a déjà tellement d’apps sur un smartphone que à part « Whatsapp » je n’y ai rien rajouté, ce qui est installé est largement suffisant, bon bien sûr il y a les joueurs smartphone, les acharnés de l’optimisation qui DL tout et n’importe quoi et qui finissent par tomber sur une appli vérolée. Enfin je dis çà, je dis rien.

C’est tout à fait vrai.

Mais quand on expliquait il y a quelques années de cela que c’est pour la même raison que les développeurs de virus ciblent Windows plutôt que Linux ou Mac, on se faisait très vite reprendre par leurs fans respectifs à coup de « mais non, c’est parce que Linux/MacOS sont plus sécurisés !!! ».

Alors maintenant qu’Android tourne sur un noyau Linux, on a la preuve que c’est la part de marché qui fait tout…

1 « J'aime »

Alors je te prierai d’être un peu plus respectueux, et d’essayer de comprendre ce que tu lis avant de répondre à côté.

Je mets les fanboys linux devant leurs contradictions, parce que le discours qu’ils ont a toujours été « on peut pas faire de virus pour Linux parce que simple user n’est pas root blabla ». Ce à quoi j’ai toujours répondu qu’il n’y a pas besoin d’être root pour faire un virus, et que l’énorme majorité des malwares windows sont volontairement installés par l’utilisateur, tout comme ces applications vérolées sous android, et enfin que Windows depuis très longtemps ne donne pas les droits admin par défaut. Comme quoi un OS quel qu’il soit ne peut protéger d’un utilisateur lançant volontairement une application vérolée.

Et encore une fois, si tu avais pris le temps de comprendre ce que tu lis, tu verrais que je fais simplement le parallèle avec des situations passées, où les fanboys Linux clamaient qu’ils étaient protégés des virus du simple fait d’utiliser Linux, ce qui est faux.

Enfin, ce que tu dis sur Android est complètement faux. Déjà, avec le NDK on peut faire tourner du code natif, c’est un Linux complet derrière, et les system calls sont bien servis par le noyaux Linux. Sans compter le file system. Et il y a pas mal d’exploits pour rooter les téléphones qui se basent sur des failles du kernel.

« Le probleme de la securite sur Android ne vient pas du telephone ou de l’OS Android en lui meme, mais de l’acces aux applications verolees sur le google play store. »

=> On est bien d’accord. Et je fais donc le parallèle pour mettre les fanboys devant leurs contradictions : le problème de la sécurité sur Windows vient de l’accès aux applications vérolées.

1 « J'aime »

Personnellement je suis un utilisateur windows et j’utilise depuis peu Linux. Ce qui est bien c’est que je suis naturellement protégé des virus sur cet os puisque j’arrive même pas à installer des applications :joy: