Il y a deux semaines, nous apprenions que Rovio Classics: Angry Birds était retiré du Play Store. Payant, le titre faisait visiblement de l’ombre aux jeux free-to-play de la licence. Cependant, tout n’est peut-être pas perdu.
Donc ils l’ont enlevé pour finir par le remettre ?
Des divas…
Genre ils pensaient quoi ? Que les gens recherchaient « Rovio » ?
« Je vais télécharger un jeu Rovio »
-Ah et tu vas prendre quoi ?
« M’en fiche du moment que c’est un Rovio ! »
Ces titres qui vous font aimer un peu moins clubic…
Ah on est pas sur JV.com ?
Faut vraiment être super attentif sans quoi on confond facilement !
Oui, au niveau des commentaires aussi, il y a de quoi s’y tromper.
Sauf qu’ils sont top votés. Un moment faut écouter votre communauté. J’avais soulevé amicalement le soucis sur un autre topic, et visiblement Clubic n’en tient pas compte. C’est un parti prit, tout comme nous, de délaisser un site qu’on aime (d’ou nos remarques) pour aller sur un autre.
L’inertie est telle que le jour ou vous voudrez faire machine arrière pour récuperer les visiteurs perdus, ça sera mission presque impossible. et c’est dommage autant pour vous que pour nous.
Mais nous l’écoutons…sauf qu’il faut faire la part des choses parce qu’il y a deux types de membres dans la communauté, ceux qui ont des choses intéressantes et instructives à dire et partager, qui sont aimables et corrects et n’ont jamais eu de soucis avec la modération en plusieurs milliers de messages.
Et puis il y a les autres, ceux qui ne viennent que pour semer la discorde, cracher sur tout, critiquer des métiers qu’ils n’exercent pas, qui aboient au visage des autres, sont incapables de tenir une vraie discussion et ne font que tout réfuter avec un lol, un MDR ou un t’es idiot en guise de contre-argument.
Bref, il faut séparer le bon grain de l’ivraie, c’est notre rôle. Et quand la modération ne tient pas son rôle, ça finit comme le Forum Blabla 18-25 ans qui a du être fermé et nettoyé à fond tant l’ambiance y était devenue toxique.
Waouh, quel jugement de valeur fabuleux…
Avec toi donc, on prend une amende pour stationnement gênant et hop, on est considéré comme déchet irrécupérable.
Merci.
Avec le titre il y a une image, il n’y a même pas besoin de lire la news pour savoir exactement de quoi ça parle.
Et entre les deux il y a plein de monde, qui esssaie de discuter, qui essaie d’avoir des participations intérressantes mais qui ne se refuse pas non plus de dire parfois ce qu’il pense à un site qu’il a soutenu depuis plus de 20 ans. Comme tu dis, il faut faire la part des choses.
« Supprimé du Play Store, Angry Birds pourrait peut-être faire son grand retour », voilà.
Merci à tous pour votre attention.
On est des dizaines à avoir soulevé le problème des titres clickbait, des contenus des articles de moins en moins qualitatifs et parfois très orientés.
Clubic a fait le pari de privilégier les visiteurs extérieurs, une hausse de la fréquentation et donc des revenus grâce à ces titres douteux au risque de voir les contributeurs historiques venir de moins en moins fréquemment.
En termes de business ça se comprend, côté lecteurs et contributeurs, on prend ça comme un énorme doigt d’honneur, par contre. La communauté est assez attachée pour l’instant pour continuer à contribuer, mais il y a fort à parier que d’ici quelques mois, si la direction prise par le site ne change pas, il n’y ait plus de commentaires sous les articles. Et plus de modération non plus du coup.
Je te suggère d’aller faire un tour sur JV.com, tu verras que la communauté Clubic n’a absolument rien à voir avec celle de ce site.
Tant sur la forme que sur le fond des échanges.
Si être modérateur sur Clubic te fatigue, ça te fera peut-être relativiser.
Même pas besoin du « peut-être », déjà implicite dans le « pourrait ».
Yes, c’est des points soulevés régulièrement. C’est pas tout blanc ou noir, il y a toutes les valeures intermédiares, dont chacun a sa propre limite (même si le lancement de la vignette vidéo m’a fait prendre un sacré coup il y a quelques jours quant à l’orientation du site).
Quand je vois un site comme Gamekult dont j’étais fan devenir une catastrophe en quelques mois, on réalise que beaucoup de sites n’ont pas peur de tout perdre. Et c’est ce qu’on veut eviter sur Clubic, en disant les choses même si ça froisse
Des dizaines sur des centaines de milliers de membres, il n’y a rien de plus à dire…
Des centaines de milliers de membres actifs ? J’en doute au vu du nombre de commentaires. « Il n’y a rien de plus à dire. »
Si vous avez un problème avec les titres, il vous suffit de contacter Clubic via le formulaire
Doute autant que tu veux, nous connaissons les chiffres et pas toi. Ce n’est pas parce qu’une minorité est bruyante qu’elle a raison et/ou peut imposer ses désirs.