Commentaires : Suppression d'emplois de masse : et maintenant, au tour de Dell?

Le géant Dell Technologies, comme d’autres mastodontes de la tech, s’apprête lui aussi à dégraisser. L’entreprise installée au Texas devrait supprimer un grand nombre d’emplois.

Contraints, contraints…Mouais :-/

2 « J'aime »

Il n’y a que moi que ça fait pleurer de lire ça ? 100k de personne se retrouvant sans emploi dans un monde en plein inflation … Comment vont faire toutes ses personnes, si des grands nom comme ceux-là vire à tour de bras qui recrute à tour de bras ?
Reduction des ventes de PC avec tous les achats effectués pendant le covid pour le Télétravail ? Tout deviens trop chère les gens cibles leur dépenses dans pas longtemps Mr & Mme Michu dépenseront leur argent qu’en Energie et nourriture (au final de l’énergie aussi :D)

Ils vont faire une reconvertion diront les députés de la majorité. On cherche des serveurs et plongeurs dans les restaurants :yum:

Désolé pour les gens qui vont perdre leurs emploi, mais j’aimerais bien que cette boite d’escrocs coule, ils te vendent un pc trois foix plus cher que si tu le montait toi meme, et avec des composant de qualité et de puissance inférieure, bande de voleurs !!

Jusqu’à présent et depuis de nombreuses années je ne me suis équipé qu’en pc montés par mes propres soins. En 2018 après avoir fait le tour des fabricants de pc j’ai fait l’acquisition d’un pc Dell Inspiron en promo. Une configuration basique avec graveur de dvd et je ne regrette absolument pas. Cela ne m’a pas couté plus cher que si j’avais assemblé le même pc moi-même. J’ai juste ajouté 8 Go de DDR4 acheté une bouchée de pain et il fonctionne toujours aussi bien et encore mieux depuis que j’ai installé sans aucune difficulté un petit ssd pour le système d’exploitation. Les mises à jour sont régulières ce qui est très appréciable y compris celle du bios qui se fait facilement et automatiquement. Donc pour moi Dell propose un très bon rapport qualité / prix avec le service en plus.

Je suis d’accord sur le fait que ce sont des méchants capitalistes sauvages, très fort dans le dumping social: délocalisation il y a une douzaine d’années des commerciaux PME (pas les comptes stratégiques) au Maroc, en gardant un numéro de téléphone fixe de Montpellier pour tromper l’acheteur, assemblage en Irlande des serveurs pour éviter au maximum les impôts puis passage en Pologne, pour payer encore moins cher les salariés européens.

Par contre, leurs ordinateurs sont extrêmement bien conçus. Il y a vingt ans, j’assemblais moi-même mes PC avec des cartes-mères ASUS et les bios n’étaient jamais mis à jour sérieusement, ne parlons pas de la mauvaise durée de vie des portables (comme les VAIO d’ailleurs) avec des CPU de Desktop montés stupidement dans des portables, ainsi que des cartes graphiques soudées sur la carte mère et mal refroidies: quand on ne peut plus utiliser qu’en DOS un PC ASUS à 1500 euros au bout de 3 ans car les chips de mémoire ont dégagé, on l’a mauvaise !

En fait, c’est par le biais des serveurs que j’ai commencé à apprécier DELL, surtout une fois qu’ils ont lancé la gamme des R510, R610, etc… qui, en ne chauffant pas, sont quasiment indestructibles. Il faut juste faire attention de ne pas sauter trop de mises à jour d’un coup en flashant le firmware de la carte de management hors-bande IDRAC, sous peine de « bricker » la carte-mère. J’ai eu une seule panne d’alimentation sur 20 serveurs (et les alim sont redondantes et pas cher en occasion).

Pour les PC Desktop, je conseille à mes clients les AIO (All in One) qui ressemblent à des i-mac (en bien moins cher). J’ai même pu upgrader des machines de plus de 5 ans avec CPU i5 et HDD et mettant un SSD NVMe et 16 Go de ram, ce qui redonne une nouvelle vie aux machines. Le tout sans outil pour le démontage, sauf deux vis sur le capot de la mémoire. Par contre, les AIO de chez MSI et ASUS sont très mal conçus car il faut un temps fou pour les démonter, tout comme les anciens I-MAC 2013 où il fallait, en plus des ventouses pour détacher la vitre, faire très attention à ne pas casser le connecteur de la nappe bien trop courte. Du coup, mieux valait ajouter un SSD externe en USB3 que s’amuser à perdre deux heures à changer le disque hybride d’origine.

Je remarque cependant que les nouveaux serveurs et portables semblent moins solides depuis trois ans, comme chez Lenovo qui avait des Thinkpad (hérités d’IBM) géniaux, comme le X1 Carbon et ils osent maintenant le vendre à prix d’or avec Windows familial !

Enfin, une astuce pour payer moins cher sur le site DELL, choisir un modèle avec i7, 16 Go de RAM et 512 Go SSD NVMe en Windows 11 Home coûte moins cher que le même avec I5 8 Go de RAM et 256 Go SSD et Windows Pro ! Il suffit d’acheter à côté une licence ou de réutiliser un numéro de série de Windows 7 Pro.