Commentaires : Supercondensateurs : Tesla rachète le fabricant Maxwell Technologies pour 218 millions de dollars

Maxwell Technologies a annoncé lundi son rachat par le constructeur Tesla, qui se renforce sur le marché de la conception de batteries.

Si les batteries a condensateurs viennent à fonctionner cela sera un grand bon pour l’humanité. Vitesse de chargement, nombre de cycles possibles… Malheureusement les développeurs de la technologie m’en parles depuis maintenant 20 ans sans que je et ne voie rien de concret sortir … Croisons les doigts

Si ce que tu dis es vrai ce serait miraculeux. Mais s’ils ont racheté l’entreprise avec tous ses brevets et qu’ensuite ils enterrent cette techno révolutionnaire ça ne m’étonnerait pas plus que ça. Plusieurs autres l’ont fait.

Bah ce n’est clairement pas dans leur intérêt d’investir là-dedans pour tout jeter à la poubelle, bien au contraire… Que ce soit les technologies de batteries pour encore en améliorer la rentabilité ou que ce soit celles concernant les supercondensateurs, tout ça va leur être utile.

Quelle triste vision du monde que de chercher des complots partout :confused:
Tesla a besoin de meilleures batteries et offre même l’acce à nombre de ses brevets à la concurrence… ils font tout ce qu’il peuvent piur democratiser l’electrique au détriment des énergies fossiles et savent qu’ils ne changeront pas le monde seuls.

Surtout que les supercondensateurs peuvent être complémentaires des batteries classiques, tout comme la mémoire cache aide le processeur dans ses échanges avec la RAM.
En freinage et accélération, les supercondensateurs peuvent servir de buffer car ils encaissent les charges/décharges fortes beaucoup plus facilement.

Les super-condensateurs ne sont pas utilisés pour faire des batteries puisqu’ils ont un courant d’auto-décharge extrêmement élevé comparé à des batteries traditionnelles au Lithium-ion. Concrètement ça veut dire qu’ils se déchargent tout seul en quelques jours, et perdent l’essentiel de leur charge en quelques heures.

EDIT : @ZorgTheBoss a tout à fait raison, ça pourrait être une bonne utilisation de ces condensateurs dans une voiture en effet.

Voici une autre utilisation, recharger les batteries plus rapidement sans les surcharger. Si on met le condensateur entre la prise et la batterie, alors on va pouvoir garocher une plus grande quantité d’énergie d’un coup et le condensateur pourra tranquillement la transmettre à la batterie.

Le mixte batterie/condensateur a beaucoup de possibilité. Moi je vois le condensateur plutôt comme la RAM entre le processeur et le disque dur. C’est volatile, mais durant une utilisation ça permet de moins faire souffrir la batterie. Par contre, une fois terminé, tout est remis dans la batterie

Ce n’est pas avec ça que Tesla va se débarrasser de sa dette, ni de ces pertes annuelles. C’est dingue qu’une société qui perd plusieurs millairds $ par an arrive encore à racheté des société …
sinon, dans ce rachat j’y vois plus le rachat d’un concurrent potentiel, et ça évite de laisse cette société etre racheté par la concurrence. Bref c’est classique, une technique industrielle pour bloquer les concurrents et récupérer des brevets gênants qui seront mis au placard.

T’es gravissime mec, ça fait deux trimestres qu’ils sont dans le vert et ils agrandissent leur marché.
Les pertes dont tu parles sont dues aux investissements nécessaires pour atteindre un rythme suffisant. On ne montre pas un business de cette taille dans commencer par faire de gros investissements…
Bref t’es un sacré troll et ça ne changera pas.

De facons, ils ont pas acheté Maxwell pour ses Supercondensateurs mais pour ses betteries à anodes seches…
Vous êtes tous à côté de la plaque, y compris Clubic. :slight_smile: