Commentaires : Super73 lance un "vélo" électrique de 2000 W pour le hors-piste ; son prix va vous étonner (mais pas dans le bon sens)

Voilà un vélo électrique qui pourrait bien faire des émules du côté des amateurs de moto cross, tant le look de ce véhicule conçu en collaboration avec Roland Sands Design s’écarte assez largement de l’apparence classique d’un VTT électrique.

https://www.clubic.com/mobilie-urbaine-electrique/actualite-389754-super73-lance-un-velo-electrique-de-2000w-pour-le-hors-piste-son-prix-va-vous-etonner-mais-pas-dans-le-bon-sens.html

1 « J'aime »

ça fait cher le jouet.

1 « J'aime »

Sérieux ? un « vélo » ? Donc sans plaque, sans carte grise, sans assurance et ça monte à 45km/h ? Il va clairement falloir rapidement clarifier le périmètre de ces « vélos ».

Le périmètre ? vu que c’est rapide, sans plaque, sans carte grise, sans assurance, le « périmètre » ce sera la cité :slight_smile:

2 « J'aime »

Les vélos et trottinettes électriques sont limités à 25km/h en France. En l’état, ce vélo est illégal.

Les préjugés ont la vie dure… :expressionless:

1 « J'aime »

un vélo « standard » peut aller bien plus vite que ça. Donc quel est le problème ?

1 « J'aime »

Le look Gitane Testi des '70 .

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/gitane-testi-champion-super.php

Il est où le souci avec un vélo banal sans assistance électrique on peut aller bien plus vite je vois pas ou est le problème

1 « J'aime »

Non. C’est l’utilisation sur la voie publique qui est interdite. Rien ne t’interdit d’acheter ce vélo et de l’utiliser sur un terrain privé (circuit, terrain t’appartenant,…)

2 « J'aime »

A ce prix là autant prendre une yamaha yz 80 pour du cross.

Pour info, aux Français qui disent que c’est interdit sur la voie publique…

Que dit la loi pour les vélos électriques puissants (qui dépassent les 25km/h) ?
En France :fr:
En France, ce type de vélo électrique est assimilé à un cyclomoteur. Il faudra donc souscrire à une assurance cyclomoteur et disposer d’un permis de conduire A, B ou AM (permis « Apprenti Motard », anciennement BSR).

Depuis le 1 juillet 2004 le vélo doit également posséder une plaque d’immatriculation.

Il sera considéré comme un vélo à assistance électrique rapide et donc comme un cyclomoteur. Vous devrez respecter le code de la route adapté à ce type de véhicule et porter un casque.

L’âge minimum pour utiliser ce type de vélos est de 14 ans en France

Très similaire pour la Belgique et pour la Suisse (min. 16 ans)

2 « J'aime »

Il y a des obligations pour le constructeur (homologation, éclairage, …) qui ne sont pas respectées ici. Donc usage sur un terrain privé exclusivement, comme les mini-motos, moto de cross ou autre truc non homologué route.

@+ludo
Il y a quelques fois une base aux préjugés… Dans ma banlieue, il y a autant de véhicules non homologués sur la route que de véhicules qui sont censés être les seuls à y circuler, ce que je ne vois pas (et surtout n’entend pas vu le volume sonore des ces engins souvent sans pot) quand je vais chez mes parents ou beau parents en province! :stuck_out_tongue:

Je vois pas pourquoi vous parlez tellement de rouler en France avec ce truc, il n’y en a que 1000, donc il a une très très forte chance pour qu’il n’y en ait jamais un seul qui pose une roue en France…

750w pour rouler à 32km/h…quelle efficience…un personne normale sur un vélo normal a besoin de 300w grand max…donc l’engin pèse une tonne et les roues de moto y sont pour beaucoup :+1::+1:. Ensuite sur une selle comme celle là on ne peut pas pédaler et on ne peut pas non plus régler la hauteur de selle… Bref c’est une merde conçue par des types qui n’ont jamais fait de vélo…:rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::smiling_face_with_tear:. Sont forts ces amerloques pour faire des trucs qui servent à rien…

C’est bien de vouloir clarifier.
Mais il faudrait peut être aussi voir plus loin.
Faire une pointe à 40km/h n’a rien d’exceptionnel lorsque tu fais du vélo,et j’ai un VTT de merde.
Pas besoin qu’il soit électrique et je n’ai pas le niveau des coureurs du tour de france.

En faite je devrais peut être immatriculé mon vélo NON électrique car j’ai une vitesse moyenne supérieur à 25 km/h. avec mon VTT qui a 20ans ??

Ce vélo n’est pas illégal en soit. On parle d’un vélo « Hors piste ». Et non d’un vélo de « route ». En d’autres termes, le terme hors pistes, signifie que son utilisation est prévu pour les chemins, les champs, les sentiers, la montagne, etc. Et non pour circuler sur le bitume et se faufiler dans la circulation.

Non. Ils sont limités à 25km/h sur la voie publique. Pas sur circuit ou autre terrain privé.