Le paiement fractionné (en plusieurs fois) est désormais possible pour les amendes forfaitaires délictuelles, et ce, depuis le début du mois de mars.
Au moins ce n’est pas sous forme de crédit à la manière d’un achat, quoique il pourrait, l’état étant le plus grand racketteur connu.
Dommage en 3,4,10 fois avec frais ça aurait pu faire entrer des soussous pour renflouer le système de retraite.
Je vais me faire défoncer.
Ha ben ouais, super !
- L’ obsession de l’Etat est de prendre le maximum d’argent dans les poches, et cela marche très bien. Grâce à l’impôt à la source, aux factures TVA dématérialisées, aux amendes et bientôt le nouvel impôt sur l’eau, les recettes de l’Etat n’ont jamais été aussi importantes. Comme on le dit « il n y a pas de problèmes que l’impôt ne peut résoudre ».
- L’UE met en place sa taxe carbone qui devrait lui assurer les 1100 milliards à sa transition énergétique, son graal dans sa quête mystique de sauver la planète.
- PEPSI COLA (d’où mon pseudo)augmente ses tarifs si fort que Systeme U ne distribue ses produits. Et pourtant les marges de Pepsi sont de plus en plus importantes et son action monte et les dividendes pleuvent.
- A priori il y a 40% de réservation en moins pour les vacances de Paques en France…
J’aime bien envoyer un chèque pour régler les prunes…
Ça les occupe un peu
.
Reste à régler le problème des délinquants insolvables dont les délits ne sont pas punis d’une peine d’emprisonnement. Mais sur ce point, je ne me fais aucune illusion, le délinquant a encore de beaux jours d’impunité.
Ça me fais rire ceux qui hurlent : Etat = Voleur sur le sujet de la sécurité routière.
C’est comme le loto quand vous jouer avec les règles des fois il faut passer à la caisse. Alors des fois pas vu pas pris, vous avez de la chance, mais après il faut pas venir pleurer d’assumer VOS conneries et d’en arriver à des situations de fractionnement de paiement. Je trouve que l’état est « cool » de faciliter la régularisation de l’infraction.
Et ceux qui crient au racket son bien souvent (je fais pas une généralité) ceux qui ont déjà un bon pédigrée dans les fichiers de la police.
« Et ceux qui crient au racket son bien souvent (je fais pas une généralité) ceux qui ont déjà un bon pédigrée dans les fichiers de la police. »
N’importe quoi !
Il faut avoir été un justiciable pour traiter l’état de racketteur, le délire, qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre.
Quand tu auras un parent qui se sera tué au travail pour te laisser un petit pécule au demeurant au passage et que l’état se sucre au passage sur une somme qui est dérisoire durant toute une vie alors que des cadeaux fiscaux sont faits aux grandes fortunes pendant ce temps là, tu reformuleras et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.
Quand pour un bien immobilier, une petite maison de pacotille, tu n’as pas les moyens de payer les droits de successions et que tu doit y renoncer alors qu’un parent s’est tué pour te le laisser, tu tiendra un autre discours.
Prendre deux ans d’une vie ce n’est pas du racket pendant qu’on y est, il y a du fric ailleurs et ça déborde.
Surtout ne PAS répondre si le « pseudo » fisc vous envoie une adresse mail « amande-gouv.fr » pour payer … ma femme a encore reçu un msg de ce genre ![]()
Carte à points, questionnaire de satisfaction, paiement en 5x… à quand l’abonnement et les codes promo ?![]()
J’ai voulu résilier mon abonnement aux impôts … ils ont refusé !
![]()
Dans pas longtemps, Taxe sur l’air que tu respiras, plus ou moins chère suivant les régions ???
Comme le dit MACHIN ;
Bientôt il y aura toute la vérité pour l’Homme.
Oui mais, il n’y en aura pas pour tout le monde !
Ils pourraient au moins, passez leurs trucs au correcteur orthographique, sérieux « amande »…
Au prochain 1er avril…
Pareil…