Commentaires : Super Tennis, FIFA Soccer, NBA JAM… retour sur les meilleurs jeux de sport des années 80/90 (Hors-série)

Dans les années 1980/1990, à défaut de motion capture et autre résolution 4K (voire même de licence officielle), les jeux de sports parvenaient malgré tout à capter toute notre attention, et à retranscrire assez magistralement toute l’intensité (ou presque) de certaines disciplines. En 2020, si quelques-uns d’entre eux ont bien mal vieilli, certains titres se révèlent aujourd’hui encore assez extraordinaires à (re)jouer. Retour sur le sport vidéoludique version rétrogaming.

« Et pour vous, quels sont les (vieux) jeux de sport les plus mémorables ? »
En jeu de tennis il y avait aussi Pete Sampras sur megadrive avec les 2 port manettes sur la cartouche et en F1 il y avait surtout Virtal racing qui était une grosse claque sur megadrive.
Sans parler de la multitude de jeu d’athlétisme/JO tout support ou on défonçait les manettes sur chaque épreuve.
Il y avais aussi un jeu de volet en arcade avec des coups spéciaux digne de Jeanne et Serge mais je ne me souvient plus du titre :stuck_out_tongue:

on parle des années 80-90 et pas un seul jeu AMIGA voire ATARI? c’est une blague?
Pourtant y’avait l’embarras du choix, entre les kick-off, Goal, Sensible Soccer, Speed ball 2, y’avait de quoi parler et de sérieux concurrents aux jeux cités. mais il y a fort à parier que celui qui a pondu cet article ignorait totalement l’existence de ces machines

3 « J'aime »

World Cup s’était bien Fun surtout à plusieurs

world cup - nes / Internationnal superstar Soccer (ISS) S-NES / Kick off / FIFA98 - PS1. Ou sont ils ?

ISS est évoqué, mais tous seront peut-être dans un futur article dédié uniquement aux jeux de foot :blush:

Je pourrais en citer pas mal également (Tennis, NHL, NBA JAM, ISS Deluxe…).

Par contre mes doigts ne se souvient que de Track&Field 2 sur Nes. Ils en font encire des cauchemars.

Citation mais il y a fort à parier que celui qui a pondu cet article ignorait totalement l’existence de ces machines

Pourquoi toujours cette pointe d’agressivité et ces attaques infondées ? :slightly_smiling_face:
Relax, on parle juste de « vieux jeux vidéo » en fait, c’est surtout pour raviver d’agréables souvenirs de l’époque, évoquer ses expériences, faire découvrir ses coups de coeur… pas pour relancer une guerre des consoles (ou d’ego) :kissing_heart:

« Nintendo a su proposer d’excellents épisodes avec sa sa Mario Golf »

Un « son » vaut-il deux « sa » :-p

Sinon petite anecdote pas super fun. Le jour funeste de la course à Imola ou la voiture de d’Ayrton Senna a décidé d’aller tout droit, j’ai joué a Monaco GP II pour me mettre dans l’ambiance et c’était vraiment cool. L’ambiance a bien bien été cassée après.

1 « J'aime »

Kick off sur amiga ou encore le fameux speedball sur atari ST !

EA Sports: If it’s in the game, it’s in the game

1 « J'aime »