Commentaires : Super Mario RPG : le mariage improbable entre Nintendo et Squaresoft

Un mois avant la sortie de Super Mario 64
(au Japon), Nintendo propose un ultime Mario sur sa Super Famicom 16 bits, un certain… Super Mario RPG.

Quel timing avec Edward!

1 « J'aime »

Je me suis dit la même chose. Juste après la publication de la vidéo d’Edward sur Mario RPG.

1 « J'aime »

J’allais dire la même chose :slight_smile:

Sinon, j’ai pas fais des tonnes de RPG mais celui-ci, je l’ai terminé il y a quelques années. Un belle aventure, avec pas mal d’humour même si M&L Super Star Saga le surpasse a tous les niveaux (quelle perle celui là ! )

Par contre

Chapoté par Squaresoft, le projet Super Mario RPG

Désolé mais ça s’écrit « chat botté » (et surtout pas « chapeauté » comme on le lit parfois sur des sites de piètre qualité).

Effectivement, j’ai vu ça aussi hier ^^

Maintenant, pour couper court à toute forme de « oh tiens tiens, comme c’est bizarre », l’intégralité de l’article est prêt dans l’admin de Clubic depuis mardi 27 avril au soir :slightly_smiling_face:. La vidéo d’Edward a été posté le 1er mai. On ne se connait pas, donc personne n’a « copié » sur personne.

Et au final, tant mieux pour Super Mario RPG, qui profite d’une jolie double exposition :blush:

Houla, loin de moi l’idée de penser ça, je te rassure! La vidéo d’Edward ayant été postée hier, j’imagine bien que tu n’as pas écrit l’article en une après-midi (et puis, quel intérêt, en plus?). :wink:
Mais j’ai bien aimé la coïncidence.

1 « J'aime »

J’y ai joué par émulateur il y a un moment de ça (avec un patch de traduction fr) et j’ai vraiment adoré l’ambiance graphique il ne faut pas hésité à dire que c’est l’un des plus beaux jeu de la SNES. J’ai vraiment été rapidement happé par l’ambiance et le jeu semble captivant, malheureusement ce n’est que le début. Je trouve qu’on tourne assez rapidement en rond, que ce soit en terme de gameplay ou scénario. Je crois que je ne l’ai jamais fini, à l’époque c’était rare que je ne finisse pas les jeux, c’est dire.
C’est pareil pour les Paper Mario.

:blush:

Excuse moi, mais tu as tort, l’expression « chapeauté » est tout à fait correcte et compréhensible.

Si c’est un trait d’humour, je suis passé à côté :thinking:

1 « J'aime »

T’es passé à côté. L’auteur avait écrit « chapoté » comme dans la citation avant de corriger.

Oui, la correction a été faite rapidement, mais cela met parfois un peu de temps avant de s’afficher :wink: Merci ! Et on dit bien « chapeauter » effectivement :grin:

Je pense que @Florian_1981 faisait référence à cette phrase « Désolé mais ça s’écrit « chat botté » (et surtout pas « chapeauté » comme on le lit parfois sur des sites de piètre qualité). »

Oui je sais qu’il y faisait référence mais évidemment c’était juste de l’humour idiot. D’ailleurs je fais la même blague nulle à chaque fois que quelqu’un écrit « chapoté ». Et crois-moi que tu n’es pas le seul à l’avoir écrit comme ça :smiley:

1 « J'aime »

Oui je sais qu’il y faisait référence mais évidemment c’était juste de l’humour idiot. D’ailleurs je fais la même blague nulle à chaque fois que quelqu’un écrit « chapoté ». Et crois-moi que tu n’es pas le seul à l’avoir écrit comme ça :smiley:

:grin:

Rien à voir mais je me suis toujours demandé comment aurait été un The Legend of Zelda 4 sur SNES avec les graphismes de Super Mario RPG?