Commentaires : Super Mario Odyssey serait bénéfique pour lutter contre la dépression

Une étude menée en Allemagne suggère que le titre de Nintendo pourrait être d’une réelle utilité pour les personnes souffrant de troubles dépressifs.

Ca ne m’étonne même pas. J’ai toujours pensé que le JV pouvait influencer le moral d’une personne. C’est un bon moyen de s’évader. Et Mario et les jeux Nintendo en général en sont le meilleur exemple.

2 « J'aime »

Après la débâcle Wii U, c’est clair que Mario Odyssey a soigné bien des dépressions chez les anciens du board de Nintendo :smiley:

3 « J'aime »

Faut envoyer l’étude a Segolene Royal, celle qui auvait voulu crucifier les jeux vidéos…

3 « J'aime »

vaut mieux pas jouer a league of legends ou a overwatch du coup ! Ca donne des envies de meurtre !

1 « J'aime »

Pleeeeease, je suis « déprimé PS5 » ! :hugs:

Je n’ai pas souvenir de propos de cette nature à l’encontre du jeu video. L’animation japonaise oui, mais le JV (d’ailleurs j’ai rien trouvé en cherchant rapidement, je suis peut-être passé à côté).

Cela pourrait prêter à sourire mais pendant le confinement, le jeu « Euro Truck Simulator 2 » m’a permis d’évacuer la morosité et la déprime provoquées l’isolement.
Même au bureau, dans l’open-space vide et silencieux pendant que mes collègues se la coulaient douce en télétravail, traverser les forêts allemandes ou longer les côtes norvégiennes me faisaient un bien fou.

Sûrement "On m’a dit que …

On peut aussi bosser sérieusement en télétravail hein

Je n’en doute pas. J’ai bien précisé « pendant que mes collègues » et non « pendant que le reste de l’univers » !
:wink:

A condition ne pas s’enfermer dedans et rester connecté au monde réel.

Mais non, les JV c’est mal, on a dit ! Si on joue à GTA on est un meurtrieur (bwap), si on joue à Mario on va manger des pizzas aux Champignons en sautant sur des tortues, quand on joue à Pacman on gobe des pilules et si on joue à Dark Souls on a très vite fait de le reproduire en vrai, à tuer des créatures immenses…

Je me rappelle début des 90’s ma famille qui me disait que les jeux ça rend con, (c’est tous des hardcores gamers dans la politique alors) alors que depuis plus de 20 ans on a des études qui montrent le contraire.

Après c’est comme tout, c’est à consommer avec Maude et Ration, toujours ensemble ces deux-là.

1 « J'aime »