Commentaires : Super Mario Land 2 : 6 Golden Coins, le « vrai » Mario de la Game Boy

Il approche dangereusement la trentaine, les cheveux blancs et les premiers problèmes dentaires, mais Super Mario Land 2 reste un jeu particulièrement emblématique de la petite Game Boy de notre enfance.

2 « J'aime »

L’un de mes Mario préféré… Finis plusieurs fois

1 « J'aime »

Clairement une petite claque de l’époque. J’aimais trop la pub postée dans l’article :smiley: Terminé plusieurs fois aussi avec grand plaisir.

C’est assez particulier comme série dans l’univers Mario parce que c’est un peu une série parallèle à la série canonique des Super Mario Bros/World sur console de salon (si on prend le second pour ce qu’il est…ou n’est pas, enfin on se comprend). Ça a permis à l’équipe de s’écarter de l’univers et d’explorer d’autres références dans les univers et dans le bestiaire et ça c’était cool. Ce sont clairement des Mario « Gaiden » et ce qui est encore plus particulier, c’est que ce spin off ait donné naissance à un autre spin off avec la superbe série des Wario.

On entend souvent des gens se plaindre que « avec Nintendo c’est tout le temps la même chose ». À ça je répondrai que oui, c’est la même chose, mais différent :smiley:

2 « J'aime »

J’ai encore la cartouche :slight_smile: J’y passais des heures quand j’étais petit, en y rejouant recemment je me suis aperçu que c’était en fait très rapide de finir le jeu lol. Visuellement très cool, il se démarquait de la plupart des jeux Game Boy qui étaient on va dire très mal fait.

1 « J'aime »

Très bon jeu à l’époque.
Beaucoup plus agréable visuellement que le premier opus.
Nintendo pourrait refaire des versions sur switch.

1 « J'aime »

Je me suis reconnu dans l’article. Souvenirs souvenirs…

1 « J'aime »