Commentaires : Super Mario 64 : une version complète, en DirectX 12 et en 4K, fait son apparition sur la toile

Lancé en 1997 en Europe, Super Mario 64 est de retour en 2020, sur PC… et en Ultra HD 4K !

Et quel est l’interêt ? A part rendre encore plus flagrant la modélisation très grossière et les textures immondes, je ne vois pas… surtout que Nintendo va faire interdire le jeu dès que l’info leur sera arrivée aux oreilles.

l’interet zero … ca reste moche. les jeux 3d de cette époque là ils sont mieux dans les souvenirs que en réel, quand tu les revois… aie aie aie

3 « J'aime »

Un jeu video ce n’est pas que des graphismes.
Ce jeu est sans doute le premier jeu de plateforme à avoir réussi son passage à la 3d, et de nombreux concepts ont ensuite été copiés par les jeux de plateforme de l’époque, rien que ça c’est un intérêt historique

5 « J'aime »

Classique, c’est plus moche en 4K que dans la résolution baveuse d’origine en 320 x 240.
En plus la caméra a la tremblotte.

Je pense également qu’ils se sont appuyés sur la décompilation du code source de Super Mario 64. Il y a certains comportements / petits bugs de la version N64 qui se reproduisent sur celle-ci. Et je pense pas que les Devs se soient amusés à les reproduire.

Cette version est une belle opportunité pour ceux qui veulent refaire le jeu, ou tout simplement découvrir cette pépite :grin: surtout pendant le confinement !

3 « J'aime »

Heureusement qu’il y a des gens comme eux, moi je dis merci !

5 « J'aime »

Faut vite récupérer la version avant que gripsou Nintendo verrouille tout

Quelqu’un a le lien ?

non, c’est duke nukem

Duke Nukem n’est pas resté un jeu de plateforme à son passage à la 3D donc ce n’est pas tout a fait vrai.

Eh les grincheux! La qualité d’un jeu vidéo, c’est pas uniquement les graphismes. J’aime beaucoup rejouer à des vieux jeux des années 90, les graphismes c’est secondaire, la jouabilité et l’ambiance sont le plus important. Ah et sinon au passage, votre contribution à vous, c’est quoi ? Non parce que dire « quel est l’intérêt », ca fait pas très sérieux. La passion ca vous dit quelque chose? Parce ce que si on faisait que des choses « par intérêt », il ne nous resterait plus grande chose.

Après si le jeu est vraiment basé sur la décompilation du code source de Super Mario 64 (qui est en C après avoir fouillé le code source du jeu si je ne dis pas de bêtises, ce qui ne pose aucun problème à Windows pour l’exécuter si on a les bonnes bibliothèques), cette version devait proposer « techniquement » une expérience de jeu la plus fidèle possible, juste derrière le fait de jouer sur la console directement. Bien plus fidèle même que sur un émulateur qui se contente tant bien que mal de reproduire le fonctionnement de la N64! (C’est de l’ordre du détail et du chipotage, certes, mais c’est toujours intéressant de le notifier :stuck_out_tongue:).

En branchant un ancien écran d’ordinateur à tube cathodique, on devrait retrouver les mêmes sensations. :rofl:

Houla attention, il ne faut surtout pas déborder des clous lorsqu’on commente ici… Il est possible de faire la promotion d’un jeu totalement illégal mais par contre ne surtout pas critiquer ceux qui le plébiscitent, non non non, surtout pas… Sinon vous avez gagné, Nintendo va porter l’affaire en justice.

Bah tu insultes :roll_eyes:

Ha oui, grosse insulte que constitue une référence à un animal, ça doit aller chercher assez loin devant un tribunal… :roll_eyes: Par contre faire un article sur un jeu parfaitement illégal, ça pas de souci, ça ne vous pose aucun problème.

Moi c’est ton attitude actuelle qui me pose un problème :slight_smile: