Forum Clubic

Commentaires : Super Heavy, le plus gros booster de SpaceX, réussit ses premiers essais moteur

Le gigantesque chantier du nouveau site de lancement de SpaceX à Boca Chica (Texas) n’a pas empêché les équipes de réussir les premiers tests avec un prototype de Super Heavy, l’étage qui devrait propulser les futurs vaisseaux Starship vers l’orbite.

SpaceX ne pouvait pas laisser leur heure de « gloire » à Blue Origin et Virgin Galactic. Cela nous rappelle au besoin que l’espace est un business maintenant.

Il ne manquerait plus que l’agenda de SpaceX soit dicté par leurs adversaires… C’est un hasard de calendrier, ils auraient bien fait l’essai vendredi mais ce n’était pas prêt, et c’est devenu compliqué d’évacuer le site le weekend.

1 J'aime

Sauf que ce n’est pas le même projet. Les deux que tu cites , c’est pour faire mumuse 3 minutes sur la ligne Karman. Son projet est plus ambitieux. C’est pour transporter une centaines de personnes pour des voyages interplanétaire (Lune, Mars…)

2 J'aime

Plus gros moteur fusée, ça permet juste de transporter plus de matériel, que ce soit des satellites ou des ressources pour l’ Iss.
Si on veut aller un jour sur d’autres systèmes solaires il faudra obligatoirement des moteurs FTL et des protections anti-radiations + l’anti-gravité, sinon on aura des crêpes humaines à l’arrivée.
Je salue ce pas supplémentaire avec tout le respect qu’il mérite.

des moteurs FTL ? Tu rêves ! Ou alors dans 10 000 ans ? (et encore faudrait plutôt tabler sur jamais…).

1 J'aime

Je n’ai pas précisé les années qu’ils nous faudrait pour en avoir, 10000 ans ça va encore, 20000 ans c’est plus réaliste. :sweat_smile:

Il n’est pas question de se faire dicter quoi que ce soit mais de ne pas laisser la concurrence occuper la scène médiatique trop longtemps. Le test qui tombe le jour juste après le 2é vol, pas une semaine avant ni après mais juste le lendemain, franchement ? La coïncidence est trop grande pour être fortuite et Elon Musk est trop bon communiquant aussi.

D’ailleurs la technique n’a rien de nouveau. Nvidia a fait pareil en retardant la sortie de sa RTX 3070 pour qu’elle tombe pile le jour de la présentation des RX 6000. Nvidia se ferait il dicter son calendrier par AMD ?

Je ne connais rien à Nvidia et AMD, mais j’ai la prétention de bien connaître les calendriers de Blue et SpaceX…

1 J'aime

FTL = Faster Than Light ?

Si oui, encore faudrait-il qu’il soit possible de se déplacer plus vite que la lumière.

Et ça comment ? Que ce n’est pas gagné du tout ?

Sans compter la quantité d’énergie phénoménale qu’il faudrait pour atteindre de telles vitesses (si tant est que ce soit possible, bla bla bla). :face_with_raised_eyebrow:

engie pourrait peut être électrifier l’espace ? Ou Elon Musk avec ses bornes électriques ? Comme quoi tout génie arrive à ses limites.

« il faudra obligatoirement des moteurs FTL »

Ou la cryogénie.

je ne prétend pas que c’est possible, c’est juste une condition qu’il faudra avoir, l’informatique ils disait aussi beaucoup de conneries, qui aura besoin de plus de dix Ko de mémoire :grin:
dans mon nouveau PC j’ai 32 GO de mémoire.
Je pense qu’avec beaucoup de temps et beaucoup d’observation de l’espace pour apprendre ce qu’est la matière noire et l’énergie noire on finira bien par savoir de quoi est fait 95% de l’univers, en plus les extra-terrestres y sont arrivés, c’est donc possible. :sweat_smile:

Ben tiens ?!

Preuves ?

Même pas la peine d’aller plus vite que la lumière.

Grâce à la métrique d’Alcubierre et à Zefram Cochran en 2063 on y arrive.

Étant nous mêmes constitués à 50% d’atomes provenant d’autres Galaxies nous sommes déjà tous à moitié extra-terrestre

:alien::alien::alien:

@nathakzra35
Un smiley n’atténue pas une attaque personnelle.

A éviter.

Le message de Cid1 finissait sur une note d’humour.
Le mien également. C’était juste une expression pour les personnes qui prennent tout au premier degré ou qui se sentent attaqué au moindre commentaire.
Mon commentaire respectait bien la charte de Clubic, je n’ai aucunement manqué de respect à qui que ce soit, ni insulté. Si l’ironie doit être interdit sur le forum, n’oubliez pas de l’ajouter à la charte. (je ne mets pas de smiley à la fin de ce commentaire car ça n’atténue rien)

Le problème c’est que beaucoup utilisent l’excuse de l’humour ou de l’ironie lors de messages ambigus
Le message de cid1 ne cible pas une personne en particulier contrairement au tien.

Merci pour l’article. La fin de l’été va être passionnante !

Je ne pense pas que l’objectif de Bezos soit si basique. Il est surement plus proche d’Elon Musk que de Branson sur ce point là. Là ou E. Musk vise Mars, le rêve ultime de Bezos est de créer des stations spatiales gigantesques pour plus ou moins les mêmes raisons.