Commentaires : Sunshine : une quête de sens à la surface du Soleil

Après Passengers
il y a quelques semaines, notre film du jour nous emmène à nouveau dans l’espace, où une équipe d’astronautes cherche cette fois à réanimer rien de moins que notre bon vieux Soleil.

2 « J'aime »

J’ai également beaucoup aimé ce film qui transmet une ambiance particulière. Même si vous êtes lassés par le genre vous pouvez tenter votre chance. Une belle réussite.

3 « J'aime »

J’avais vraiment aimé. y’a peut être une partie de la fin dispensable mais c’est chipoter.
ça fait partie des films cultes dans l’espace pour moi

1 « J'aime »

Alors certes c’est de la SF, mais avec le speech de départ qui contredit tout ce qu’on sait sur le fonctionnement des étoiles (elles deviennent de plus en plus lumineuse en vieillissant, pas l’inverse, et fonctionne avec la fusion, pas la fission), c’est bof bof.

bah disons qu’à ce compte là, on ne regarde plus aucun film et on se rabat vers les documentaires animaliers.
Starwars ne pourrait pas exister à ce moment là car le systeme de transport d’une galaxie à l’autre est impossible et le sabre laser n’a aucun sens et encore moins les parades de tirs et un pistolet laser dont on voit les traces lumineuses bof bof… ou alors on se lache de temps en temps ^^

1 « J'aime »

L’un des meilleurs film de SF que j’ai vu. A ne pas louper !

Excellent film. Mon épouse m’en avait dit du bien, j’étais dubitatif étant (très) exigeant. Interstellar restant pour moi inégalé.

1 « J'aime »

Un film SF à l’ambiance lourde et angoissante, dans le type 2001 ou Solaris, mais tout sonne juste et on ne s’ennuie pas. Par contre âmes sensibles s’abstenir : ça n’a vraiment rien à voir avec Passengers, s’en est même l’antithèse presque.

1 « J'aime »

Noté dans un coin de ma tête, l’article m’a donné envie de le voir. ^^

1 « J'aime »

Sunshine, c’est du Danny Boyle dans l’espace, un concept unique, une vraie histoire, une image fabuleuse, une ambiance sonore extraordinaire (Adagio en D mineur notamment), des acteurs au top, et une dimension mystique qui lui donne du corps. Amateur de SF, à voir absolument. Kaneda, what do you see ?

2 « J'aime »

Mon Dieu, cette scène…

1 « J'aime »

J’ai bien aimé ce film… ça me donne envie de le revoir