Commentaires : Sunset Riders, le western Konami : du galop de l'arcade à la sellerie des saloons

Au tout début des années 90, la vogue du village voisin permettait généralement aux jeunes du coin de s’adonner à quelques jeux mythiques. NBA Jam, Mortal Kombat, Terminator 2 (et ses énooormes guns)… mais aussi un certain Sunset Riders. Un western spaghetti Konami, semblable à un Metal Slug ou un Contra, et qui plongeait le(s) joueur(s) dans un univers trip cowboy aussi réussi que déjanté.

1 « J'aime »

J’ai usé les poches de mes pantalons à mettre des pièces dans les bornes d’arcades.
Ce jeu est excellent, linéaire comme beaucoup de jeux de l’époque mais franchement une réussite.
Une alternative crédible à Metal Slug.

J’ai eu la version SNES et il est vrai que la version Megadrive n’est pas géniale.
Le TOP reste la version Arcade.

Ce qui est bien c’est les nouveaux jeux actuels qui s’y inspirent tel ORI, Shantae, Wonderboy,…

Parceque bon la 3D c’est hasbeen :thinking:

1 « J'aime »

dans un style proche, Blood Bros (https://en.wikipedia.org/wiki/Blood_Bros.) était sympa également.

Blood Bros (et Cabal), c’est nettement plus proche (très proche même) d’un Wild Guns que d’un Sunset Riders quand même :wink:

Y’a que le style western dans le même genre.