Commentaires : Sundar Pichai (Google) prévient : l'éclatement de la bulle IA fera mal à tout le monde

On se demande de plus en plus si l’on n’est pas actuellement en pleine bulle de l’IA. Et si c’est le cas, il n’y aura que des victimes, estime le patron d’Alphabet, Sundar Pichai.

https://clubic.com//actualite-587503-sundar-pichai-google-previent-l-eclatement-de-la-bulle-ia-fera-mal-a-tout-le-monde.html

Et devinez qui paiera la facture si jamais des sociétés comme Google ou Microsoft réalisent de mauvais chiffres d’affaire parce qu’elles ont investi massivement dans ce domaine alors qu’il n’aura pas généré le retour sur investissement si attendu? Des gens perdront leur job, et les utilisateurs verront le prix des abonnements, logiciels, jeux vidéo et autres services augmenter pour tenter de résorber l’échec. C’est bien ce que je je remarque depuis que « la course à l’IA » a pris de l’élan il y a maintenant à peu près 3 ans.

2 « J'aime »

A force de « parler du loup », on va finir par en voir un se pointer, du coup. Ce serait l’autoréalisation de la prophétie par effet Pygmalion.

Sans parler de l’épargne des particuliers,
indirectement beaucoup d’etf seront touchés sur différents supports d’investissements

1 « J'aime »

Et voilà, ils commencent à protéger leurs fesses.
Tous ces types, qui nous gavent avec l’IA, pourront dire, « on vous avait prévenu ».