Commentaires : Suivez en direct le lancement de l’iPhone 15!

Ça y est, c’est enfin l’heure de découvrir les
nouveaux smartphones d’Apple. Gamme iPhone 15, connecteur USB Type-C, montres connectées Watch Series 9 et Watch Ultra 2… La rédaction de Clubic vous propose de découvrir toutes ces nouveautés dans un live tweet, ce soir à partir de 19 heures pétantes.

Qui s’en fout ?

4 « J'aime »

Mince alors, je ne pourrai pas, je dois aider ma grand’mère à étendre le linge…

3 « J'aime »

Mais qu’est ce que c’est que cette succession de tweets tous plus pourris les uns que les autres ?

Ca serait le lancement d’un nouveau Raspberry PI…

Mais un iPhone… bof, bof.

1 « J'aime »

Un petit bogue :slight_smile: C’est résolu maintenant, de votre côté ?

Non

Humpf, videz votre cache et cela devrait le faire…

moi :smiley:

A priori pas toi.

1 « J'aime »

Mieux, merci.

1 « J'aime »

Où sont les révolutions ?

1 « J'aime »

Houla, c’est dangereux ce genre de question. Et que fais tu de l’USB-C ? :wink:

L’USB-C, c’est un retour à la norme, non ?

Oui, c’était pour rire.

1 « J'aime »

Ah on a oublié la fin de l’encoche…

Enfin, elle a vraiment disparue ou bien elle s’est déplacé plus bas ? Et pourquoi ?

C’est une question de point de vue mais pour moi, « encoche » signifie que cela brise la continuité du bord de l’écran.
On peut donc bien parler de disparition. D’ailleurs c’est à ma connaissance la première fois depuis leur création que les iPhones ont tous des écrans totalement ininterrompus d’un bord à l’autre, vu qu’avant il y avait les bandes noires et qu’ensuite il y a eu l’encoche.

C’est donc bien une (petite) révolution pour l’iPhone, même si elle remonte plus à l’iPhone 14 Pro, mais pas une révolution dans l’absolu, comme pour l’USB-C.

Bah d’après les images elle est identique ou presque aux modèles précédents… après faut se méfier, Apple aime aussi la cacher à coup de fond d’écran noir ou notification…:sweat_smile:

OK, plus d’encoche. Juste une grosse tâche noire qui va encore changer le design des applications sur la partie du dessus avec le même effet : « partie du haut à ne pas exploiter ».

Pour moi, c’est du gâchis d’espace pour l’affichage…

1 « J'aime »

Je trouve que c’est pire que ça. Tout est tellement millimétré, les postures, les tenues, le phrasé (aucune diversité aucune) et la … diversité (qui a cette jauge est contre productive car effroyablement forcée) que s’en est limite … effrayant (le Cook fait de plus en plus peur. On dirait un humanoïde). Un rendu presque comparable à ces films de SF donnant à voir une société « parfaite ».
Et ces enchainements sur-vitaminés à coup de mouvements de caméra virevoltant en musique … épuisant (je dois être trop vieux).
Beaucoup de bruits, d’images animées pour bien peu de contenu (même si techniquement, il y a tout de même du contenu. Mais un contenu non télégénique)

1 « J'aime »