Ça y est, c’est enfin l’heure de découvrir les
nouveaux smartphones d’Apple. Gamme iPhone 15, connecteur USB Type-C, montres connectées Watch Series 9 et Watch Ultra 2… La rédaction de Clubic vous propose de découvrir toutes ces nouveautés dans un live tweet, ce soir à partir de 19 heures pétantes.
Qui s’en fout ?
Mince alors, je ne pourrai pas, je dois aider ma grand’mère à étendre le linge…
Mais qu’est ce que c’est que cette succession de tweets tous plus pourris les uns que les autres ?
Ca serait le lancement d’un nouveau Raspberry PI…
Mais un iPhone… bof, bof.
Un petit bogue C’est résolu maintenant, de votre côté ?
Non
Humpf, videz votre cache et cela devrait le faire…
moi
A priori pas toi.
Mieux, merci.
Où sont les révolutions ?
Houla, c’est dangereux ce genre de question. Et que fais tu de l’USB-C ?
L’USB-C, c’est un retour à la norme, non ?
Oui, c’était pour rire.
Ah on a oublié la fin de l’encoche…
Enfin, elle a vraiment disparue ou bien elle s’est déplacé plus bas ? Et pourquoi ?
C’est une question de point de vue mais pour moi, « encoche » signifie que cela brise la continuité du bord de l’écran.
On peut donc bien parler de disparition. D’ailleurs c’est à ma connaissance la première fois depuis leur création que les iPhones ont tous des écrans totalement ininterrompus d’un bord à l’autre, vu qu’avant il y avait les bandes noires et qu’ensuite il y a eu l’encoche.
C’est donc bien une (petite) révolution pour l’iPhone, même si elle remonte plus à l’iPhone 14 Pro, mais pas une révolution dans l’absolu, comme pour l’USB-C.
Bah d’après les images elle est identique ou presque aux modèles précédents… après faut se méfier, Apple aime aussi la cacher à coup de fond d’écran noir ou notification…
OK, plus d’encoche. Juste une grosse tâche noire qui va encore changer le design des applications sur la partie du dessus avec le même effet : « partie du haut à ne pas exploiter ».
Pour moi, c’est du gâchis d’espace pour l’affichage…
Je trouve que c’est pire que ça. Tout est tellement millimétré, les postures, les tenues, le phrasé (aucune diversité aucune) et la … diversité (qui a cette jauge est contre productive car effroyablement forcée) que s’en est limite … effrayant (le Cook fait de plus en plus peur. On dirait un humanoïde). Un rendu presque comparable à ces films de SF donnant à voir une société « parfaite ».
Et ces enchainements sur-vitaminés à coup de mouvements de caméra virevoltant en musique … épuisant (je dois être trop vieux).
Beaucoup de bruits, d’images animées pour bien peu de contenu (même si techniquement, il y a tout de même du contenu. Mais un contenu non télégénique)