Commentaires : Suivez en direct la sortie extra-véhiculaire de Thomas Pesquet et Shane Kimbrough

La Station spatiale internationale va se doter de nouveaux panneaux solaires, et leur installation incombe à l’Américain Shane Kimbrough et au Français Thomas Pesquet. De nombreuses institutions et agences diffusent l’événement en direct sur leur chaîne.

J’attend encore un petit peu pour m’acheter une nouvelle carte mere. Les prix de la DDR 5 vont certainement bien baisser en 2023.J’espere que cette nouvelle DDR apportera un plus dans les jeux. → erreur de new, c’est pour la new :'Les ventes de DDR5 devant celles de DDR4 dès 2023" un peu plus bas.

J’espere qu’ils reussirons leur mission. Ce ne doit vraiment pas etre facile. J attend le recapitulatif de Clubic.

Je crois que tu t’es trompé d’article

Clairement, oui…

Les trolls sont déjà parmi nous, pas dans l’espace.

1 « J'aime »

Les trolls ont toujours existe, bien avant que l’Homme soit aller dans l’espace. Ca aurait ete plus interressant de se demander si des trolls sont deja aller dans l’espace.

C’est vraiment dingue la qualité du direct… bon ok en léger différé

Ils vont faire quoi des vieux panneau ? Les balancer dans l’espace ? LOL

j’ai pas vu Wheatley :frowning:

et le masque?

1 « J'aime »

Felaz
Moi aussi j’ai été bluffé par la qualité des vidéos. A comparer aux images d’il y a 30 ans (qui n’étaient pas du direct pour le grand public). Les images ressemblaient à celles d’une télé au format SECAM (donc non numérique) et dont l’antenne est mal réglée : image basse définition avec de la « neige » et des « décrochements ». Il y a 30 ans j’ai participé à la conception d’une caméra d’enregistrement vidéo pour la sortie extravéhiculaire de Jean-Loup Chrétien en 1988 sur la station soviétique MIR. (Ca y est ! Papi nous raconte sa jeunesse. Ok c’est hors sujet)

1 « J'aime »

Plus besoin en extérieur ^^

1 « J'aime »

nico45m

C’est une (excellente) question récurrente. On sait que les débris en tout genre s’accumulent en orbites terrestres. 3000 à 10 000 objets de plus de 10 cm selon diverses sources.

Récemment un objet a, semble-t-il, percuté l’un des bras manipulateur de ISS. Pas de dommages, mais quand même un coup de semonce.

Certaines nations ont pris conscience que cela mettait en danger leurs propres vols et appliquent désormais des protocoles de largage dans l’espace permettant la désintégration dans les couches de l’atmosphère terrestre.

Mais pour les objets qui sont déjà en orbite, il n’y a pas encore de solution.
Quand même quelques projets en vue.

De plus certains pays ne s’embarrassent pas de ces détails. Car il ne s’agit pas que des vols habités. Les satellites en fin de vie sont pour une grande part livrés à eux même. Peut être même certains débris se percutent entre eux, et se disloquant multiplie encore le nombre.

Pour les panneaux, je ne sais pas répondre à cette excellente question.
Peut-être trouve-t-on la réponse sue Internet.