Et si vous passiez au dématérialisé ? Du pack Office que l’on achète à l’abonnement Microsoft 365, le pas peut être effrayant à franchir. Pour vous aider dans votre choix, posez-vous les bonnes questions !
Quid des solutions souveraines ou OnPremise de type nextcloud ou GoFast ? du coup c’est vous qui choisissez l’hebergeur… ovh, cheops,dassault,orange …
Ne pas oublier qu’avec le CloudAct les US ont droit de regard sur vos données hebergées dans leurs cloud (GAFAM), quelque soit leur localisation…
https://www.ceo-vision.com/fr/content/gofast-plateforme-ged-collaborative-digital-workplace
En ce qui me concerne, j’achète tous les ans un pack 365 famille pendant une période de solde, pour une cinquantaine d’euros. Nous sommes 5 à la maison. Le gros avantage, c’est l’augmentation du stockage onedrive pour chaque utilisateur de la famille, et l’assurance de ne plus perdre ses données, sauf panne de microsoft…
Perso j’utilise LIBRE OFFICE
simple facile et surtout gratuit.
+1, de plus il faut quand même le dire… quand on appuie sur les touches du clavier, et ben le texte s’écrit aussi dans l’éditeur ! incroyable !
Sinon oué, la vie devient de plus en plus connecté (je ne trouve pas ça mal en soit), mais les gens eux deviennent de plus en plus déconnecté… payer des sommes comme ça pour du cloud qui aller, au pire, les familles génèrent 1go (soyons fou même à 16go…) de document par an en prenant en compte les scans, 3 clés usb à 12€ pour être prudent et Libre Office suffit largement. En tout cas chez nous c’est comme ça.
Chacun fait ce qu’il veut mais bon…
jamais je ne dépenserez du fric pour eux, ils n’ont pas à imposer quoique ce soit, cela devrait être gratuit maintenant depuis le temps qu’ils font du fric sur notre dos dire stop… je me sers toujours de words et powers point ça fonctionne toujours même si j’ai le bandeau rouge je supprime, et j’enregistre, sinon j’ai LIBRE OFFICE TRES BIEN ET GRATUIT… merci