Commentaires : Suite à une enquête interne, G2A confirme avoir vendu des clés de jeux volées pendant des années

La marketplace de revente annonce aujourd’hui qu’après enquête interne, des clés de jeux volées ont effectivement été vendues sur son site.

Tout ceci n’arriverait pas si les développeurs étaient honnêtes. Il n’est pas normal de ne pas vendre au même prix à tous. Si les développeurs vendaient au même prix à tous G2A n’existerait même pas !

2 « J'aime »

Quelle surprise… C’est évident qu’une partie des clés de ses revendeurs sont optenue de façon douteuse…
Comme les clés W10 et office à 5€ sur Cdiscount…
Les clients sont pas naïfs non plus, on le sait, j’ai moi-même acheter sur ce site et me doutais bien que c’est limite.
G2A va pas chercher trop loin non plus, sinon ils vont devoir des sommes astronomiques à tout les studios présent sur leurs sites…

1 « J'aime »

Ce n’est pas possible de vendre un jeu partout au même prix. Le niveaux de vie ne sont pas les mêmes dans le monde. Et c’est là qu’est la « faille ». Tu ne peux pas demander le même prix pour un jeu à un joueur habitant au fond de la campagne polonaise qu’un mec habitant à Central Park.

1 « J'aime »

Tu te trompes de problème. C’est un problème de blanchiment. Tu voles un carte ou tu obtiens un numéro de carte volé. Tu achètes des clés avec. Tu revends les clés sur g2a et tu empoches de l’argent qui ne risque plus rien (blanchi). Ensuite, le propriétaire de la carte fait opposition ou un « cashback » à cause duquel le développeur doit non seulement rembourser la clé, mais aussi d’importants frais de cashback. Et lorsque c’est possible, le joueur voit donc son compte fermé/banni. À la fin le joueur et le développeur perdent potentiellement gros, le délinquant et g2a gagnent.
On ne compte plus les fois où des joueurs GW2 (jeu qui ne fait PAS ce que tu décris sur les prix) qui avaient acheté une clé g2a puis se sont fait bannir, sont venus se plaindre sur le subreddit du jeu … et j’imagine qu’ils ne représentent qu’une petite fraction des joueurs concernés.

edit : par ailleurs le « problème dont tu parles » (et auquel D_Sponge a répondu) n’est pas le sujet de l’article. Au pire, c’est le flux légal qui permet à g2a d’exister. Mais il n’y a pas de « vol » à acheter une clé pas chère dans un pays à bas niveau de vie et à la revendre : or, ici, on parle bien de vols.

2 « J'aime »

Je ne suis pas un as du droit mais ça parait étonnant qu’il n’y ait pas une notion de recel dans ce type de cas et que le site ne soit pas poursuivit par la justice … non ?

Il est rare que la justice s’auto-saisisse. De plus, il y a eu indemnisation, qui s’accompagne à n’en pas douter d’un accord interdisant les poursuites.

L’autre problématique est la domiciliation de G2A. Selon le pays il peut être compliqué de saisir la justice.

Perso j’adore la platforme et j’achete pas mal dessus.

Donc tu aimes bien faire perdre de la thune aux developpeurs ?
Pirater est mieux que de « acheter » sur G2A https://www.engadget.com/2013-03-08-natural-selection-2-credit-card-scam-sees-developer-out-30-000.html