Commentaires : STS-51-G : quand le deuxième Français, Patrick Baudry, partait pour l'espace

Trois ans après la mission PVH de Jean-Loup Chrétien, c’est au tour du deuxième astronaute français de s’élancer vers l’orbite, cette fois dans une navette américaine. Patrick Baudry s’envole pour 7 jours, avec une mission plusieurs fois reprogrammée. Mais c’est un franc succès !

Superbe rétrospective, un vrai plaisir à lire :+1:
Qui n’a jamais rêvé d’être à sa place !

Merci Éric !
Quelles aventures !

Merci Eric pour ce très bel article !
Je connais très très bien le personnage.
Je vous invite par ailleurs à consulter son site internet : https://patrickbaudry.com
Vous y découvrirez plein d’autre chose sur son histoire et ses engagements :blush:

Ouais un super article encore. Bravo et merci

Cela semble tellement proche et c’est déjà si loin :roll_eyes: … A cette époque où le Muppet show nous faisait bidonner avec les cochons dans l’espace nous, nous y envoyions des grenouilles :smile: .
Très bel hommage au parcours de ces deux monuments nationaux :+1: .

Je me demande juste si les « examens finals » étaient plus faciles à passer que les examens finaux ?!
Désolé Eric, j’ai pas pu résister :wink: .

1 « J'aime »

image

Toujours de chouettes articles Eric :clap:
Gamin, j’étais fasciné par l’espace et les navettes américaines. Patrick Baudry représentait pour moi l’exemple à suivre si on voulait aller dans l’espace, une sorte de modèle pour le petit gars que j’étais.
C’est important de partager cette mémoire.

1 « J'aime »