AMD n’aurait pas dit son dernier mot en ce qui concerne sa nouvelle gamme de processeurs Ryzen AI 300 « Strix Point ». On apprend d’un leaker que la firme travaillerait en effet au lancement d’au moins une nouvelle référence… plus performante que l’actuel Ryzen AI 9 HX 370.
Commentaires : Strix Point : AMD voudrait étoffer sa réponse aux Snapdragon X Elite sur PC portables
J’attends avec impatience L’APU avec ses 40CU et son bus mémoire DDR5 sur 128bits
Idem pour moi même si j’hésite à prendre le ryzen7 8700g actuel.
J’ai actuellement un vieillissant amd A10 qui est de plus en plus limité dans les jeux
c’est déja pas mal, le 8700G mais ce sera sans commune mesure :
" Les spécifications principales de l’AMD Strix Halo incluent une architecture Zen 5, jusqu’à 16 cœurs, et 64 Mo de cache L3 partagé. Cet APU est équipé de 40 unités de calcul RDNA 3+ et de 32 Mo de cache dédié pour l’iGPU. Il dispose également d’un contrôleur de mémoire LPDDR5X-8000 256 bits et intègre le moteur XDNA2 pour supporter jusqu’à 60 TOPS de puissance de calcul pour l’IA. L’APU propose 16 canaux PCIe Gen4 et devrait être lancé au second semestre 2024 pour la plateforme FP11, avec une gamme de TDP allant de 55W à 130W. "
et donc bus mémoire 256bit (pas 128) en partie grâce à la ddr5, si j’étais toi j attendrai.
score geekbench cpu 13000
le gpu devrai donner 3 fois ce que fait le radeon 890 16cu
patience