Forum Clubic

Commentaires : Streaming : Spotify toujours en tête, mais deux gros acteurs grappillent des parts de plus en plus importantes

Bien que le revenu moyen par utilisateur des sites de streaming musical
ait diminué ces dernières années (en grande partie à cause de la baisse des prix), le nombre d’abonnements payants n’a cessé d’augmenter.

Je n’ai pas essayé les autres prestataires, je me suis abonné à Amazon directement pour 49 € par an. Avec Prime music et le génial Prime video.

C’est bien Prime music, il faut faire ses playlists parce que ce qui est diffusé est très aléatoire.

Par exemple, vous choisissez d’écouter Jenifer Lopez, vous cliquez sur la jaquette, effectivement le premier morceau, c’est bien Jenifer Lopez mais pas les autres et ce pendant des heures. Point de Jenifer Lopez.

Bref, ce n’est pas le genre de chose qui me dérange. D’autres chats à fouetter.
Et puis cela met de la diversité. On peut être surpris. D’où l’intérêt de faire ses playlists.

Attention le Prime Music inclus dans Amazon Prime est à distinguer de Amazon Music Unlimited. Le catalogue est plus restreint notamment (même si a priori il n’y a pas que Jenifer Lopez dedans)

Justement, il serait intéressant de connaître la répartition entre les 2 offres pour voir comment se découpent les 13% de parts de marché d’Amazon, puisque Prime Music est bien moins rentable que Music Unlimited pour Amazon.

1 J'aime

:slight_smile: Je parle bien de Prime music inclus dans Amazon Prime. Je n’ai pas souscrits à Amazon music Unlimited. Cet abonnement mensuel me refroidi un peu parce que justement, je ne connais pas le catalogue.

Prime Music n’entre pas dans le 13% de part du marché. En effet, si le marché est 487 millions d’abonnements au total, le nombre d’abonné Amazon prime étant déjà d’environ 200 millions, cela n’est pas compatible.

Est-ce que tous ces services proposent de stocker en local les morceaux les plus écoutés, afin de ne pas les re-télécharger à chaque fois ?
(ou mieux, les téléchargent automatiquement lorsqu’ils sont écoutés à une certaine fréquence)
Je sais que YouTube Music le permet.

deezer le permets, les autres je sais pas.

1 J'aime

Ça doit être assez démocratisé, c’est pas du tout pour nous faire économiser du forfait mais plutôt pour limiter la bande passante chez eux pour renvoyer chaque fois le même titre :grin:

1 J'aime

Amazon et son offre HD est une vraie tuerie. Quand on a le matos (j’ai une interface audio sympa et des enceintes actives). Fichiers de haute qualité (je ne supporte pas le mp3 qui bousille les oreilles avec sa compression), catalogue correct, playlists sympa, paroles, il manque un peu de rédactionnel façon Deezer mais vu le prix…