Commentaires : Streaming : Netflix perd sa place de leader aux US, au profit de qui?

Netflix ne serait plus le numéro 1 du streaming vidéo aux États-Unis.

1 « J'aime »

Normal, le rapport qualité prix de Prime est imbattable même si l’appli est bordélique. Et à côté il y a les autres avantages Amazon. Pendant que netflix me coûte 14€ pour du 1080p.

8 « J'aime »

Exactement. Je connais des abonnés Prime qui ne vont jamais sur Prime Video. Je suis abonné aux 2 mais si je pouvais retirer Prime Video et payer moins cher je le ferais sans hésiter…

3 « J'aime »

Netflix est très cher pour du 4K, quand les autres le proposent sans surcoût.

En cumulant Disney+, Hulu et ESPN+, Disney doit être leader.

3 « J'aime »

Oui et c’est pour ca que leur discours sur le partage de compte est hypocrite.
A mon avis il était déjà volontairement élévé pour compenser le partage de compte.

4 « J'aime »

Je l’ai dèjà dit plusieur fois, mais pour moi l’abo 4K avec 4 connections est un mystère. Si le partage de compte est un problème pour Netflix il devrait simplement supprimer cette abo et mettre la 4K sur l’abo à 14€.

7 « J'aime »

Idem, je suis abonné prime pour les avantages ( livraison) en plus de prime vidéo.
Sinon, j’utilise peu le service, je ne pense pas que je m’abonnerais juste pour les vidéos, la tnt est quasiment suffisante pour moi.

1 « J'aime »

Il y a plusieurs gros problèmes avec Netflix, qui se saborde lui même depuis un moment (et c’est un abonné depuis le jour de leur arrivée en France qui le dit). Déjà leur politique tarifaire, ils sont cher et coûtent de plus en plus cher. Leur politique vis à vis de leur contenus originaux, ils tuent énormément de contenu dans l’œuf des la fin de la première saison dont parfois des très bon contenus, sur la durée ça lasse les abonnés. Ajoutez à cela bientôt un partage de compte payant, sans proposer une offre 4k avec par exemple seulement 2 écrans mais à moindre coût. Ça commence à se voir beaucoup trop qu’ils veulent faire de l’argent en dépensant de moins en moins dans les contenus qualitatif et il vont très rapidement s’en mordre les doigts.

+1.

Il faudrait mettre le nombre de streams à part de la qualité.

Un prix fixe pour la 4K, et 1, 2 ou 3€/en plus par stream.

1 « J'aime »

Prime, c’est un package, alors il faudrait pouvoir distinguer des utilisateurs actifs de Video

1 « J'aime »

Je crois que pas mal de monde ne s’est pas remis de la derniere saison du Witcher

On en revient toujours au même point, à la fin de l’histoire les Gafam gagnent toujours. Notamment car elles peuvent se permettre des tarifs bien plus avantageux pour les consommateurs et elles ont le capital nécessaire pour pouvoir vendre à perte de nombreuses années le temps de tuer toute concurrence.

Pour l’instant, Netflix reste leader mais ils finiront pas couler car ils ne peuvent pas rivaliser avec un colosse comme Amazon. Cependant ils ont aussi leur part de responsabilité comme les tarifs en constante augmentation et le fait de proposer un abonnement « avec pub » (si il y a de la pub ça devrait être gratuit), ou encore leur croisade contre le partage de compte etc…

Après cette enquête de popularité est aussi exagérée car beaucoup de personnes utilisant Prime n’utilisent pas Prime Video, alors il faut relativiser tout de même.

2 « J'aime »

Surtout que c’est grace au partage de compte que la plateforme est devenue si populaire.
Je prends l’exemple des parents de 60 ans et plus, je pense que jamais de la vie ils n’auraient d’eux même souscris à netflix. Pourtant maintenant ils arrivent à trouver des trucs qui les intéressent. Moi j’ai résilié alors que j’y étais depuis le premier jour, trop cher pour le contenu.
Au début c’était pas mal maintenant à quelques exceptions près tout est lisse …