Le Parlement veut pousser les spécialistes du streaming musical comme Spotify à changer la façon dont ils rémunèrent les artistes.
Vues les merdes autotunées à outrance qu’il y a depuis des années, c’est plutôt nous qu’on devrait payer.
Il y a pleins d artistes pas auto tune il faut juste changer des tendances YouTube.
Et même les grand non ont des correcteurs de pitch sauf que c est pas mit en auto avec des mauvais réglages, mais en graph sur auto tune ou alors des soft comme melodyne,…
Mais bon au final les abonnements vont augmenter, et ca va revenir aux gros labels, vu que Spotify ne va plus donner de l argents à des artists qui font pas un mini de 1000 écoutes. Plus de contrôle sur les bruits blancs et vont contrôler plus les artistes qui coupait en parties de 31s pour avoir plus d écoutes
Le problème c’est que ça finira comme pour les agriculteurs au final ce sont les consommateurs qui payeront car ils n’interdiront pas de répercuter cela.
Et le parlement ne pourrait pas faire en sorte que les « artistes » de tout genre payent leurs impôts ou c’est encore aux prolos de compenser ?
Ils sont intermittents du spectacle (comme un de mes voisins) et donc avec les avantages qui vont avec
Même les acteurs ? Dans ce cas, pourquoi vont-ils à l’étranger ?
Bah … pour payer encore moins
Merci …
De toute façon, pour un nouvel artiste musical, aussi talentueux soit il, ça ne sera pas sur YouTube ou Spotify qu’il se fera connaître, noyé dans un volume de titres qui se ressemblent tous plus ou moins.
Et les IA qui génèrent de la soupe de soundscapes sur YouTube pour soi disant aider à s endormir n’utilisent que quelques pourcents des capacités qu on obtient en faisant un minimum d effort pour apprendre à produire avec un vrai DAW.
J’attends le jour ou une IA sera capable de produire un titre comme Thriller par exemple, je crois qu on pourra attendre longtemps.