Commentaires : Streaming musical : Google est toujours dominé par Spotify, Apple et Amazon

Les services YouTube Music et Google Play Music ont permis à la firme de Moutain View de franchir le cap des 15 millions d’abonnés sur le marché du streaming musical. Cela reste encore insuffisant pour chatouiller ses concurrents.

Facile quand on peut abuser de sa présence sur 80% du marché mondial des smartphones et 70% des tablettes !

Ils devraient penser a unifier les interfaces, ou tt au moins a creer des passerelles intelligentes entre GPM et Youtube Music (en terme de playlists, recherche, etc.) pour booster l’adoption, car en l’etat c’est un foutoir sans nom. Je m’y suis fait car client GPM depuis des annees (pour le cloud storage que Spotify ne propose pas), et client Youtube Music par defaut car je paie pour Youtube Premium, mais sans cela il est TRES probable que je serais client Spotify. Et en l’etat je ne vois pas qui quitterait Spotify pour GPM. Pas mal de clients Youtube Premium ont garde Spotify, alors meme que l’abonnement leur donne acces GPM. Et c’est sans compter sur la quasi impossibilite de transferer les playlists entre les deux services (de facon simple, s’entend).

Et Deezer dans tout ça ?

Juste pour savoir:
Youtube Premium permet-il d’avoir accès à un VRAI catalogue musical à l’image de Deezer Spotify et autre, ou bien c’est juste pouvoir jouer Youtube écran éteint et sans pub?